Avant d'attaquer un abus, il faut savoir si on peut ruiner ses fondements.
Luc de Clapiers
Le cri de détresse d'un seul gouverné ne vient pas à bout du tambour.
Ahmadou Kourouma
Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.
Alphonse Boudard
Elle m'embrassait sur le front, matin et soir, et je ne lui ai jamais rendu son baiser, si on peut appeler baiser le contact de ses lèvres serrées.
Claude Aveline
L'entrejambe d'une femme, l'alpha et l'oméga de l'homme : il naît de là, et toute sa vie y retourne.
Fatou Diome
C'était une belle jeune fille de dix-huit à vingt ans ; une de ces femmes dont la rencontre dans la rue vous fouette d'un désir subit, et vous laisse jusqu'à la nuit une inquiétude vague et un soulèvement des sens.
Guy de Maupassant
A quoi peut servir de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort.
Jean Yanne
Je n'imaginais pas pouvoir aimer comme je l'ai aimée. J'ai cru à elle comme on croit à un rêve. Quand il s'est évanoui, j'ai disparu avec lui.
Marc Levy
Chantez femmes seules, riez-en plutôt Les trois quarts des hommes sont des rigolos Chantez femmes seules, c'est le jour le plus beau Les trois quarts des hommes sont des beaux salauds.
Pierre Perret
Saint-Druon pluvieux, - An fromenteux.
Proverbe Français
Il faut semer le seigle à la Saint-André, - Car il ne sort qu'à Noël arrivé.
Les vices d'autrefois sont devenus les moeurs d'aujourd'hui.
Sénèque
L'avenir du théâtre n'est pas dans la diversité d'interprétations des oeuvres existantes, mais dans la naissance d'un genre d'oeuvres tout à fait nouveau.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Victor Hugo
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause, l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. Mais comment supprimer l'armée ? Par la suppression des despotismes.
Tu vas être bien vite un parfait amoureux, car déjà tu fatigues ton confident d'un volume de mots.
William Shakespeare