Peu de gens sont assez modestes pour souffrir sans peine qu'on les apprécie.
Luc de Clapiers
Tous les sentiments guerriers viennent d'ambition, non de haine.
Alain
La parole, me semble t-il, délivre de la peur de la mort, et si elle pouvait m'aider à la repousser, à lui échapper, je serais alors le porc-épic le plus heureux du monde.
Alain Mabanckou
La critique a droit à toutes les opinions à condition d'en avoir.
Claude Lelouch
Il faut garder en mémoire nos rêves, avec la rigueur du marin qui garde l'oeil rivé sur les étoiles. Ensuite, il faut consacrer chaque heure de sa vie à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'en approcher, car rien n'est pire que la résignation.
Gilbert Sinoué
La fin de Candide est ainsi pour moi la preuve criante d'un génie de premier ordre. La griffe du lion est marquée dans cette conclusion tranquille, bête comme la vie.
Gustave Flaubert
Quitter une femme aimée est une situation horrible ou simple, selon les natures.
Honoré de Balzac
La réminiscence est comme l'ombre du souvenir.
Joseph Joubert
L'avenir, c'est ce qui dépasse la main tendue.
Louis Aragon
J'ai ouï dire qu'un roi d'Aragon ayant assemblé les états d'Aragon et de Catalogne, les premières séances s'employèrent à décider en quelle langue les délibérations seraient conçues.
Montesquieu
Jonathan m'a appris que le monde est ouvert à la comédie, que l'on peut rire de n'importe quoi et de n'importe qui, d'une façon magnifique
Robin Williams
Que fais-je pour l'amour ? J'écris pour lui des poèmes d'amour.
Sivi le poète
Je n'ai jamais aimé les hommes qui draguent de façon appuyée. Parfois, je sens un regard discret, un intérêt. Cela fait plaisir, forcément. Je deviens alors séductrice ; ça pique ma curiosité, j'ai envie de voir, de comprendre pourquoi.
Sophie Marceau
Pour te plaire, il faudrait jouer un rôle n'est-ce pas ? et celui d'un homme triste et qu'est-ce que la société me donnera en échange de mon ennui ? et cette contrariété serait de tous les instants.
Stendhal
Comme des montres sans cadran, une rangée d'éoliennes donne l'heure du vent, au loin.
Tristan Garcia
Le propre de l'hypocrisie c'est d'être âpre à l'espérance. L'hypocrite est celui qui attend. L'hypocrisie n'est autre chose qu'une espérance horrible ; et le fond de ce mensonge-là est fait avec cette vertu, devenue vice.
Victor Hugo