Quand je vois qu'un homme d'esprit, dans le plus éclairé de tous les siècles, n'ose se mettre à table si on est treize, il n'y a plus d'erreur, ni ancienne ni moderne, qui m'étonne.
Luc de Clapiers
Je ne crois pas qu'avoir étudié soit une si grande chose si l'on n'étudie plus.
Alain
L'avenir est encore le passé entré par une autre porte.
Arthur Wing Pinero
C'est l'homme, non la femme, qui doit délibérer sur les affaires du dehors.
Eschyle
Les hommes ne s'attachent point à nous en raison des services que nous leur rendons, mais en raison de ceux qu'ils nous rendent.
Eugène Labiche
Je voulais sans doute rejeter la faute sur quelqu'un. On se sent un peu mieux quand on accuse quelqu'un d'autre de ce qu'on ne comprend pas.
Haruki Murakami
Le plus dur au cinéma c'est d'exister dans le regard des autres
Izia Higelin
Le bonheur revient toujours après la peine. Après avoir fait son nid au bout du coeur.
Lauréanne Harvey
Le système de Galilée est que la terre tourne. Quand on est ivre, on croit davantage au système de Galilée.
Louis-Auguste Commerson
Ce qui me passionnait, c'était d'être un novateur, un découvreur, au sens le plus profond, le plus plein de ces termes. Aujourd'hui tout est balisé, connu, il y a des guides.
Maurice Herzog
Il faut dire la vérité à quelqu'un qui va mourir... Il faut qu'il sache la vérité, sans cela il ne pourrait pas dormir...
Maurice Maeterlinck
Celui qui sème ne récolte pas toujours ; mais la graine tombée en terre n'est jamais perdue : qu'elle nourrisse bomme ou l'oiseau, qu'importe !
Maxime Du Camp
Lorsque tu m'as dit que je ne faisait plus partie de ta vie, je me suis bâti un immense mur psychologique. Cela se compare un peu à un athlète qui prend des analgésiques pour ne plus sentir la douleur. Après un certain laps de temps, ça ne fait plu
Mee-Rang Ricard
Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient.
Michel Audiard
On ne va pas au ciel en carrosse.
Proverbe Espagnol
Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement.
Roland Topor