Les princes font beaucoup d'ingrats, parce qu'ils ne donnent pas tout ce qu'ils peuvent.
Luc de Clapiers
Le monde est ennuyé de moy, - Et moy pareillement de lui.
Charles d'Orléans
J'ai donc dû supprimer les connaissances, pour faire place à la croyance.
Emmanuel Kant
Si l'on cache sa souffrance elle disparaît.
Frédéric Beigbeder
Je ne veux pas de béni-oui-oui autour de moi. Je veux que chacun de mes collaborateurs me dise franchement ce qu'il pense... même si je dois le foutre à la porte.
Georges Clemenceau
Elle est d'une adresse à désespérer un diplomate.
Honoré de Balzac
Adonc les femmes se retirerent en leurs maisons, faisans leur compte qu'il n'estoit plus besoing qu'elles s'empeschassent des affaires de la guerre.
Jacques Amyot
Ensuite, résolvant la question d'une manière plus générale, je donne les équations pour déterminer la vitesse du vent, sans supposer que sa direction soit toujours dans le vertical de l'astre.
Jean Le Rond d'Alembert
Le problème avec la solitude, c'est que nous sommes persuadés d'être les seuls à en souffrir.
Jeanne Marie Laskas
La meilleure façon de se faire prendre pour un imbécile, c'est d'en être un.
Joseph Sardin
Si le prince Ernst August de Hanovre pisse le long d'un mur en Allemagne, c'est parce qu'il ne peut pas le faire à Monaco, ça déclencherait toutes les alarmes...
Laurent Ruquier
Il y a trois choses qu'une femme ne pardonne pas à un homme : le bien qu'elle lui a fait, le mal qu'il lui a fait, et surtout le mal qu'elle n'a pu lui faire.
Marcel Pagnol
Il semble que, chez les êtres d'action, l'esprit, surmené par l'attention à ce qui se passera dans une heure, ne confie que très peu de choses à la mémoire.
Marcel Proust
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.
Nelson Mandela
La vérité vit à crédit. Nos pensées et nos croyances passent comme monnaie ayant cours tant que rien ne les fait refuser, exactement comme les billets de banque, tant que personne ne les refuse.
William James
Si la connaissance est le but, te connaître doit suffire.
William Shakespeare