Nous avons l'impression que les forces économiques, les marchés financiers, les nouvelles technologies, transforment notre vie de tous les jours bien davantage que nos ministres ou nos parlementaires.
Luc Ferry
Les danseurs ne sont pas des êtres humains. Comment pouvez-vous être humain et faire ce qu'ils font ?
Alesha Dixon
Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?
Alice Miller
Le mouchoir est utile aux enterrements pour cacher l'absence de larmes.
Ambrose Bierce
Cultiver les différences. Nul besoin de cultiver le reste, et qui se retrouvera bien toujours. Mais le rare, l'exceptionnel, l'unique, quelle perte pour tous si cela vient à disparaître.
André Gide
Sans changement, il n'est pas de progrès possible.
Anonyme
Celui qui ne sait pas vivre avec charité et embrasser la douleur des autres est puni en ceci qu'il sent avec une violence intolérable sa propre douleur.
Cesare Pavese
Faire des vers français passait pour un exercice des plus dangereux et eût entraîné l'exclusion.
Ernest Renan
Les mots sans actions assassinent l'idéalisme.
Herbert Hoover
Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés.
Jacques Prévert
Quand on écrit, on peut faire tout ce qu'on veut : les personnages, les détails, l'intrigue... Au cinéma, il n'y a que des contraintes : problème d'argent, de sensibilité, de taille.
Jean-Christophe Grangé
J'ai mesuré : il faut à la campagne un invité par arpent.
Les frères Goncourt
Perdre est une question de méthode.
Luis Sepúlveda
Tout désir que nous cherchons à étouffer couve en notre esprit et nous empoisonne. Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.
Oscar Wilde
Encore que l'amour seul apprenne à bien aimer.
Roger de Bussy-Rabutin
(Le Roi s'efforçant de prier) - Mes paroles s'envolent ; mes pensées restent en bas. Les paroles sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare