Il n'y a pas de "métalangage", de discours supérieur au nom duquel il serait possible de décider du sens de la valeur du monde où nous sommes plongés.
Luc Ferry
La rose qui meurt de soif a besoin du jardinier, mais le jardinier a encore plus besoin de la rose qui meurt de soif : sans la soif de sa fleur, il n'existe pas.
Amélie Nothomb
Avoir conscience qu'on fait une bêtise et la faire tout de même, c'est une volupté !
André Birabeau
Une liaison était un compromis : on échangeait le contrôle de sa vie contre de la compagnie.
André Brink
Les meilleures intentions font souvent les pires oeuvres d'art et que l'artiste risque de dégrader son art à le vouloir édifiant.
André Gide
Je suis une positive, d'ailleurs j'ai horreur des gens négatifs.
Annie Cordy
La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même.
Francesco Alberoni
Prendre femme est étrange chose ; Il y faut penser mûrement. Sages gens, en qui je me fie, M'ont dit que c'est fait prudemment Que d'y songer toute sa vie.
François de Maucroix
De tous côtés on se cogne, on frotte, on est empoigné par l'étroitesse du passage, on est arrêté, coincé.
Henri Barbusse
Les technocrates ne vont guère au-delà du présent. Ils manquent de vision pour apprécier le passé et d'imagination pour voir l'avenir.
Henry Mintzberg
L'avenir est entre les mains de ceux qui explorent... et de toute la beauté qu'ils découvrent en traversant des frontières toujours plus reculées, ils développent pour la nature et pour l'homme un amour infini.
Jacques-Yves Cousteau
Ce qui fait marcher le monde, c'est le cul et l'argent. Les femmes sont terribles pour cela. Comme elles savent qu'on meurt avant elles, elles nous demandent tout de suite une assurance vie.
Jean-Pierre Mocky
Il s'est vanté de ne pas pouvoir venir la semaine : chaque matin, il lui faut mener ses enfants à la garderie et, le soir, aller les chercher.
Jules Renard
Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.
Pablo Picasso
Le luxe absorbe tout : on le blâme, mais il faut l'imiter ; et le superflu finit par priver du nécessaire.
Pierre Choderlos de Laclos
Tout sage est fou aux yeux de quelqu'un d'autre.
Proverbe Espagnol