Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir - Venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir - J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir - M'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir - Et me laisser mourir.
Luc Plamondon
Le jugement définitif de l'histoire dépend d'une infinité de jugements qui auront été prononcés d'ici là et qui seront alors confirmés ou infirmés.
Albert Camus
Le public m'aide à trouver ma place.
Charlotte Gainsbourg
Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
Coran
J'aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers, mais j'ai finalement choisi la politique.
François Hollande
Achille est célèbre depuis trois mille ans pour des exploits qui, de nos jours, ne lui vaudraient pas la croix de guerre.
Gustave Le Bon
Viens à la joie et chante ! Rejette ton habit austère et danse ; sinon, va t'asseoir dans ton coin, caché sous des voiles hypocrites.
Hafez
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
Henry Miller
Il me semble que je passerais les nuits à respirer ton souffle, je voudrais me glisser dans tous les actes de ta vie, être la substance même de tes pensées, je voudrais être toi-même.
Honoré de Balzac
Si tost qu'ilz estoient arrivez à l'aage de sept ans, il les prenoit et les distribuoit par trouppes pour les faire nourrir ensemble.
Jacques Amyot
(Louis XIV) n'ayant point encore éprouvé les malheurs qui ternirent les dernières années de son règne.
Jean Le Rond d'Alembert
L'humanité n'avance qu'à travers des symboles.
Knut Hamsun
S'il faut à quelqu'un un tombeau majestueux pour rester dans la mémoire des siens, il est clair que sa vie fut un acte absolument superflu.
Oscar Wilde
Celui qui assiste en spectateur voit clair, celui qui prend parti se laisse égarer.
Proverbe Chinois
La neige des Avents, - A de longues dents.
Proverbe Français
L'âme se nourrit du sang, et les paroles sont les souffles de l'âme.
Pythagore