Je l'ai toujours su, plus encore qu'une philosophie, la paresse est un don. Celui de vivre sans éprouver le besoin de justifier son existence, la preuve qu'on peut être sans faire.
Luce Delobre
Regarde le soir comme si le jour y devait mourir ; Et le matin comme si toute chose y naissait. Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout.
André Gide
S'il y a quelque chose de pire que de mourir, ... c'est de le faire d'une façon grotesque, avec des gens qui viennent te regarder quand tu ne bouges plus.
Arturo Pérez-Reverte
J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui dirait, le pied arraché par un obus de passage.
Coluche
Une carte postale illustrée est le symbole de la solitude.
Graham Greene
Voilà pourtant la seule bonne chose de la vie : l'amour ! Tenir dans ses bras une femme aimée ! Là est la limite du bonheur humain.
Guy de Maupassant
Je porte sur la bague qui me sert de cachet, cette devise : Il n'y a de joie pour l'âme que dans l'action.
Hubert Lyautey
Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder et de constater que son visage est tellement moins expressif que son cul.
Jacques Sternberg
Il y a des pays où la faiblesse d'une jeune amante est un crime irrémissible, quoique l'adultère d'une femme y porte le doux nom de galanterie.
Jean-Jacques Rousseau
La promenade, ce n'est pas du tourisme. C'est le plaisir de marcher, tranquillement, au gré de ses envies, sans objectif précis.
Jiro Taniguchi
En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière.
Jules Renard
Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas.
Maurice Merleau-Ponty
La belle chevelure rousse, dénouée, s'épandit sur son horrible épaule.
Pierre Loti
Enlève donc tes lunettes, dit Tortose à Pierrot, enlève donc tes lunettes, si tu veux avoir la gueule de l'emploi.
Raymond Queneau
Une allégresse infinie égayait la terre et le ciel. Tout respirait la joie et l'amour partagé ; l'atmosphère était imprégnée de jeunesse et de bonheur.
Théophile Gautier
Nous appréhendons l'instant mortel parce qu'il amorce une éternité de non-être dont nous n'avons aucune idée.
Vladimir Jankélévitch