L'amour est inconstant par fidélité à un certain idéal.
Lucie Paul-Margueritte
Empêcher les autres de parler, c'est ce qu'on appelle l'éloquence.
Alfred Capus
Ne réclamez jamais comme un droit ce que vous pouvez demander comme une faveur.
Anonyme
J'ai faim de toi... Je veux te déguster tendrement... Gouter chaque parcelle de ton corps... Te lécher et te croquer comme un tendre bonbon puis t'avaler.
La mort me tente toujours comme un galop de liberté sur un cheval fou.
Barbara Samson
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.
Francis Bacon
Combien qu'il eust aussi bonne grace et rencontrast aussi dextrement à se deffaire de tels importuns que feit oncques roy ny prince.
Jacques Amyot
Les paroles entraînent une dette ineffaçable.
Jacques Lacan
Que de gens n'iraient pas à l'église si Dieu seul les y voyait.
Jean Antoine Petit-Senn
C'est pas vrai qu'on naît tous égaux. C'est pas vrai que l'argent ne fait pas le bonheur. L'argent permet d'accéder aux rêves. Il délivre du quotidien.
Katherine Pancol
Le vice laisse comme un ulcère en la chair, une repentance en l'âme, qui toujours s'égratigne et s'ensanglante elle-même.
Michel de Montaigne
La perspective des enfants, de l'arriéré de la dot, mais aussi de la pension alimentaire à payer en cas de divorce sont les vrais secrets de la solidité du mariage, pas la beauté ou le charme de l'épouse !
Naguib Mahfouz
La vie est capricieuse, vous vous en apercevrez. Elle ne nous permet pas toujours d'être raisonnable.
Robert Goddard
La révolution réussie installe une oppression contraire avec le pouvoir nouveau, rétablissant par là une situation analogue.
Roger Mondoloni
Quand on abandonne et qu'on trahit ceux pour qui on a de l'empathie, on abandonne et ne trahit personne d'aussi réel que soi-même.
Russell Banks
Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.
W. G. Sebald