Tout soldat s'ennoblit le jour d'une victoire.
Lucien Arnault
On croit en Dieu parce qu'on a été conditionné à croire en Dieu.
Aldous Huxley
Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.
Alfred de Musset
Une fille considérée comme jolie et qui fait des blagues scato, ça choque. Les gens manquent terriblement d'imagination. En fait, c'est limite misogyne.
Charlotte Le Bon
Au début, j'étais à peu près seul, puis on a été deux. Et maintenant, nous voilà trois ! Je vais finir dans un détachement de cavalerie...
Clint Eastwood
Même quand on est atteint d'une maladie mortelle, il reste de nombreuses occasions de rigoler et je recommande chaudement de les saisir toutes au vol.
David Servan-Schreiber
Maintenant, l'homme a les deux coronavirus dans le sang et ils se multiplient dans ses voies respiratoires. Et leur matériel génétique se mélange. Un nouveau coronavirus est né – un virus qui se transmet facilement et qui cause une maladie très grave.
Deon Meyer
Les intellectuels, étant les plus forts, trouvent leur bonheur là où d'autres périraient : dans le labyrinthe, dans la dureté envers soi-même et les autres, dans la tentation ; leur joie c'est de se vaincre eux-mêmes.
Friedrich Nietzsche
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie ?
Guy de Maupassant
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
Jean Giono
Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève.
Mahatma Gandhi
Cicéron dit que philosopher ce n'est autre chose que s'apprêter à la mort.
Michel de Montaigne
Je suis affamé de ton rire de cascade, et de tes mains couleur de grenier furieux, oui, j'ai faim de la pâle pierre de tes ongles, je veux manger ta peau comme une amande intacte.
Pablo Neruda
Les 3/4 de la métaphysique constituent un simple chapitre de l'histoire du verbe Etre.
Paul Valéry
La mort est la fin de tous les maux.
Proverbe Islandais
Le "Juif", au-delà d'un destin historique, est aussi une idée, un nom universel pour désigner celui dont l'existence est nue, soumise à tout, soumise à pire.
Thierry Hesse