Il importe peu de détester le passé, mais beaucoup de préparer l'avenir. Puisse la nouvelle jeunesse, qui déjà pousse la nôtre, valoir mieux que nous-mêmes et se former une âme virile prête aux plus dures épreuves : Et rebus spectata.
Lucien Arréat
... A peine - Le spleen le prenait-il quatre fois par semaine.
Alfred de Musset
Cette pensée ne le quittait plus. C'était une obsession, une angoisse perpétuelle.
Alphonse Daudet
L'oeil est rentré sous l'arcade sourcilière qu'enfile un buisson de poils.
André Gide
Je vis ma vie avec amour. Je vis ma vie avec compassion. Je vis ma vie en espérant le meilleur pour absolument tout le monde, peu importe leur sentiment envers moi. Et quand vous vivez de cette façon, il est incroyable de voir à quel point tous les jours peuvent être beaux.
Anne Hathaway
Elle se disait qu'en amour on n'est pas à la disposition l'un de l'autre, mais qu'on est un cadeau, et qu'on pouvait être un cadeau l'un pour l'autre aussi par lettres.
Bernhard Schlink
L'homme vit en mésadapté dans sa propre société.
Daniel Desbiens
Je me méfie pourtant de l'intuition, science de ceux qui bougent : le vrai savoir est sédentaire.
François Mitterrand
Ce qu'on appelle humeur est une chose trop négligée parmi les hommes : ils devraient comprendre qu'il ne leur suffit pas d'être bons, mais qu'ils doivent encore paraître tels.
Jean de La Bruyère
L'homme et le frison ne se quittent pas des yeux. On entend ce qu'ils ne se disent pas. Ils s'étreignaient autrefois, voici qu'ils s'observent. Comme s'ils craignaient déjà de devoir se séparer.
Jérôme Garcin
Le passé ne s'oublie pas. Il se cultive.
Laurence-Marie Coupier
La couronne n'a rien à me rendre content.
Molière
Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).
Paul Scarron
Depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne connapitre que le chemin, mais ce n'est pas si grave : j'ai déjà avancé.
Philippe Claudel
Le poème enlève à l'esprit la rouille des jours, il entre par l'oeil et l'oreille et lave le corps.
Robert Sabatier
C'est la première fois que l'on a une cagole ministre de l'Intérieur.
Stéphane Guillon