A force de tendre la corde, elle finit par se rompre.
Lucien de Samosate
La mort est un temps vraiment froid Qu'aucune météo ne prévoit.
Charles de Leusse
Je déteste la célébrité. Je ne la supporte pas.
Elton John
La folie n'est peut-être qu'un chagrin qui n'évolue plus.
Emil Cioran
Un homme riche qui se préoccupe du sort de l'homme pauvre, c'est à peu près aussi rare que la vertu en enfer.
Frank Gill Slaughter
Quand, en ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n'est pas de le lui faire dire, mais de l'empêcher de le dire trop souvent.
George Bernard Shaw
Les nègres vous le savez n'ont que trop travaillé pourquoi faut il de plus apprendre dans des livres qui nous parlent de choses qui ne sont point d'ici.
Guy Tirolien
Insensiblement, Granville, accablé de travail, sevré de plaisirs et fatigué du monde où il errait solitaire, tomba vers trente-deux ans dans le plus affreux marasme. La vie lui fut odieuse.
Honoré de Balzac
Le corps est plus fort et mieulx composé, qui supporte mieulx les mutations de l'ardeur du chault et de la rigueur du froit.
Jacques Amyot
L'abcès perce ! - Vl'à l'averse ! - O grabuges - Des déluges !...
Jules Laforgue
Basta ! on sonne !... une fois, deux fois, pas le téléphone... à la grille ! en bas du jardin, trois fois... bien sûr que je peux faire le sourd, je suis pas domestique.
Louis-Ferdinand Céline
Le malheur des Russes blancs n'éveillait en moi que la sollicitude la plus maigre, et le sort de l'Europe ne m'a jamais empêché de dormir.
Marguerite Yourcenar
Moins de haine, moins de guerre Moins de larmes et moins de sang Moins d'espoir d'être puissant Moins de pouvoir et moins d'argent Et plus de sentiments.
Michel Berger
Il y a des moments où il paraît infiniment plus confortable d'être la quarante et une millionième partie de l'électorat que la trente-huitième fraction du gouvernement.
Philippe Bouvard
J'éprouve parfois la nostalgie de l'époque où l'on distribuait les bons mots comme on alloue aujourd'hui les secours.
Je n'ai aucune sympathie pour le compositeur qui produit des ouvrages selon des formules ou des théories préconçues. Ni pour le compositeur qui écrit dans un certain style parce que c'est la mode de le faire.
Sergueï Rachmaninov