Dormir en étendant les deux pieds.
Lucien de Samosate
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé.
Alfred de Musset
Bravos : Monnaie avec laquelle la populace paie ceux qui la flattent et la dévorent.
Ambrose Bierce
Les meilleures choses dans la vie ne sont pas des choses.
Art Buchwald
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Italo Svevo
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate !
Jean-Marie Gourio
Nous créons un monde où tous peuvent entrer, sans privilège ni préjugé dicté par la race, le pouvoir économique, la puissance militaire ou le lieu de naissance.
John Perry Barlow
Lumière, où donc es-tu ? Peut-être dans la mort.
Leconte de Lisle
Dieu ne t'apparaît pas en personne mais en action.
Mahatma Gandhi
J'aime la pensée qu'une gifle n'est pas toujours punitive.
Martin Hirsch
En littérature, le vrai prodige n'est pas celui qui commence mais celui qui persévère.
Michèle Mailhot
Mes joies sont sans égoïsme, car je ne puis les ressentir qu'à travers qui j'aime. Aimer ainsi, c'est jouer juste pour l'autre, susciter le merveilleux en exigeant de la vie plus qu'elle n'accorde.
Natalie Clifford Barney
Pour que, faible comme je le suis, je ne laisse pas ma tête aller à tous les vents, cédant au moindre souffle qu'elle rencontre, il faudrait que tout fût immobile autour de moi ou que lancé comme une toupie qui ronfle, le mouvement même me rende insensible aux choses extérieures.
Pierre Curie
La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole !
Pierre Doris
Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité.
Rabindranath Tagore
Il y a la nature qui est la chose que Dieu fait immédiatement et il y a l'art qui est la chose que Dieu fait à travers le cerveau de l'homme.
Victor Hugo