Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon.
Lucien de Samosate
Si je n'épouse pas mon amant, ça fait deux malheureux ; si je quitte mon mari, ça n'en fait qu'un. Ai-je le droit d'hésiter ?
Anonyme
Ces menaces sont intolérables. De toute ma vie, je n'ai jamais cédé aux menaces et je n'ai pas l'intention de commencer maintenant.
Ariel Sharon
Notre imagination nous grossit si fort le temps présent à force d'y faire des réflexions continuelles, et amoindrit tellement l'éternité, manque d'y faire réflexion, que nous faisons de l'éternité un néant, et du néant une éternité.
Blaise Pascal
On comprend que pour former de telles domestiques, il était préférable de ne pas faire étudier les filles : instruites, elles se seraient mises à se révolter. On ne leur demandait que d'être parfaitement soumises.
Chow Ching Lie
L'amour, le grand amour, n'a parfois rien à voir avec la justice ; l'amour doit souvent se montrer cruel.
Éric-Emmanuel Schmitt
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
Celui-ci, après avoir été libelliste ordurier, est devenu espion gagé, aussi infâme dans ses délations qu'il était méprisable avant ce joli métier.
Honoré Gabriel Riqueti
Elle dormit en serrant un homme dans ses bras pour la première fois depuis des décennies et se réveilla dans un lit ordinairement vide, le coeur exceptionnellement plein.
Hugh Howey
Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.
Isaac Newton
La malignité de ce Theophanes n'a pas tant rendu cela croyable, comme le naturel de Pompeius l'a fait tenir pour incroyable.
Jacques Amyot
Le jour où les aveugles vivront en république, les borgnes l'auront dans le cul !
Philippe Geluck
Ce n'est pas tout évangile, Ce que l'on dit par la ville.
Proverbe Français
Je suis un homme moyen, mais j'y travaille plus que l'homme moyen.
Theodore Roosevelt
Les soupçons ne sont autre chose que des rides ; la première jeunesse n'en a pas.
Victor Hugo
Ruth songeait et Booz dormait ; l'herbe était noire ; - Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement ; - Une immense bonté tombait du firmament ; - C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.