L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie à assurer le bonheur de tous les autres égoïstes.
Lucien Guitry
Le livre est un grand arbre émergé des tombeaux.
Alfred Jarry
Et il est faux de prétendre que le pouvoir corrompt. Il n'avilit que ceux qui en font mauvais usage et sont prêts à ramper pour le conserver.
Barbara Taylor Bradford
On dira quand il sera mort, - Pour glorifier sa mémoire : - Ci-gît qui vient encore - De libérer le territoire.
Épitaphe Anonymes
Il y a dans l'homme quelque chose de supérieur à la langue, c'est la volonté.
Ernest Renan
L'enfant a-t-il moins besoin des soins d'une mère que de sa mamelle ?
Jean-Jacques Rousseau
Je te le redemande avec ferveur : si tu penses que la cause de la liberté de la Gaule qui va se jouer maintenant mérite ton soutien, veux-tu bien être le témoin et l'historien de ce qui se prépare ?
Jean-Paul Savignac
La vraie, la seule histoire d'un peuple, c'est la montée folklorique de ses réactions collectives, thèmes archétypiques lui servant à classer et à juger les témoins "engendrés" par sa masse.
Louis Massignon
Je ne crois pas faire erreur en comparant le sommeil à l'amour.
Michel Houellebecq
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes seuls dans l'Univers.
Morgan Freeman
Comme c'est triste à regarder, les gens qui ont vieilli et qui se sont rangés intellectuellement. Comme les gens qui sont satisfaits, qui trouvent que tout est pour le mieux, qui n'ont plus aucune réaction devant rien. Cadavres vivants.
Paul Léautaud
Le fait d'être communément reçus, qui donnait autrefois une force invincible aux jugements et aux opinions, les déprécie aujourd'hui.
Paul Valéry
Mais toute pensée généralement quelconque peut être "suprême pensée". S'il en était autrement, s'il en fût une suprême en soi et par soi, nous pourrions la trouver par réflexion ou par hasard.
Une couronne d'épines, ce n'est qu'une couronne de roses d'où les roses sont tombées.
Robert de Flers
A quoi reconnais-tu un bourgeois ? Quand tu commences à prendre ton ombre, bien aplatie au sol, pour un socle vu d'en haut...
Robert Hollier
Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né ; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.
Voltaire