Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs.
Lucien Tendret
Il faut avoir les idées aussi larges que le coeur de Dieu.
Daniel Pennac
Tout voir et tout comprendre est une grande raison d'incertitude.
Germaine de Staël
L'homme, doué de sa force physique, l'exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C'est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu'il faut savoir manier.
Guy de Maupassant
Sceptique par nature et libéral par conviction, Édouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat. […] Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle, il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m'entourent.
Jacques Chirac
Si nous ne nous conduisons pas tout à fait bien, c'est parce qu'il nous reste, à tous, une vague petite notion de devoir au fond de notre désordre qui fait que nous n'avons pas le courage de nous conduire tout à fait mal.
Jean Anouilh
On peut se faire aimer même dans tous les rangs : Mais avec ses égaux, et le peuple et les grands, Il faut beaucoup de bonhomie.
Jean Frain du Tremblay
La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.
Laurent Gounelle
Ne mourez pas dans l'histoire de vos blessures passées et de vos expériences passées, mais vivez dans le présent et l'avenir de votre destin.
Michelle Obama
Dans Florence jadis vivait un médecin, Savant hâbleur, dit-on, et célèbre assassin.
Nicolas Boileau
De bien faire grand mal vient.
Proverbe Français
Chandeleur borgnette - Vendange est faite.
La vertu du catch, c'est d'être un spectacle excessif. On trouve là une emphase qui devait être celle des théâtres antiques.
Roland Barthes
L'habitude est une étrangère Qui supplante en nous la raison : C'est une ancienne ménagère Qui s'installe dans la maison.
Sully Prudhomme
Quand la conscience humaine se tourne vers le passé, elle ne garde dans le tamis de la mémoire qu'un concentré des grands événements du passé, et laisse échapper les souffrances et les angoisses du soldat, son désarroi et sa tristesse.
Vassili Grossman
Le présent, c'est-à-dire la quotidienneté ambiante, nous assiège de toutes parts et ne cesse de nous convier à l'oubli des choses révolues.
Vladimir Jankélévitch