La chance ? Je n'y connais rien. Je n'ai jamais compté dessus, et j'ai peur des gens qui le font. Pour moi, la chance, c'est quelque chose d'autre : travailler dur et reconnaître ce qui est une opportunité et ce qui n'en est pas une.
Lucille Ball
Ce serait une épouvantable chose que l'avarice, si les avares vivaient toujours. Mais ils font dans la société l'office des citernes qui tiennent enfermée l'eau rassemblée par les gouttières de la maison.
Alphonse Karr
Koestler dit avec raison que ce qui a le plus tué sur terre, c'est le langage.
Amélie Nothomb
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
Charlotte Savary
Les riches sont partout chez eux, pas les pauvres.
Gilbert Cesbron
Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes.
Honoré de Balzac
L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.
Jacques Attali
Dans les repas ou les fêtes que l'on donne aux autres, dans les présents qu'on leur fait, et dans tous les plaisirs qu'on leur procure, il y a faire bien, et faire selon leur goût : le dernier est préférable.
Jean de La Bruyère
Descartes s'est trompé sur les lois de la percussion.
Jean Le Rond d'Alembert
Les souvenirs doivent être notre bénédiction la plus douloureuse.
Kanye West
Note sereine, qui avance par un pays de neige et d'ailes, entre des précipices et des cimes où les astres aiguisent leurs couteaux, et que seul accompagne un murmure grave de traîne veloutée - où te diriges-tu ?
Octavio Paz
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
Oscar Wilde
La ménagère au pétrin, L'âne au moulin, L'écolier au latin.
Proverbe Allemand
Bon payeur n'est pas tourmenté par son gage.
Proverbe Espagnol
Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
Simone de Beauvoir
Éviter le mal et aspirer au bien semble être le principal devoir, la grande tâche de l'homme, et ce monde paraît tout spécialement fait pour offrir l'occasion de fournir les efforts les plus constants dans ce sens ; et c'est par ces efforts, par ces stimulants, que l'esprit est formé.
Thomas Malthus