Tant que l'objet de nos désirs est loin, il nous semble au-dessus de tout ; l'atteignons-nous, c'est un autre objet que nous souhaitons ; et la soif de vivre qui tient bouche béante est toujours égale à elle-même.
Lucrèce
Une valise, on dirait que c'est la liberté qu'on a dans la main.
Albert Londres
L'amitié n'est dû. qu'à ceux avec qui l'on est actuellement en commerce ; le genre humain pris en général, est trop étendu pour qu'il soit en état d'avoir commerce avec chacun de nous, ou que chacun de nous l'ait avec lui. L'amitié suppose la charité, au moins la charité naturelle ; mais elle ajoute une habitude de liaison particulière, qui fait entre deux personnes un agrément de commerce mutuel.
Denis Diderot
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Félix Leclerc
Il y a des personnes si légères et si frivoles qu'elles sont aussi éloignées d'avoir de véritables défauts que des qualités solides.
François de La Rochefoucauld
Un air aussi stupide que peut l'être celui d'un paysan breton écoutant le prône de son curé.
Honoré de Balzac
Un philosophe est une personne qui toute sa vie cherche le but de son existence. Quand il l'a trouvé, c'est qu'il est mort.
Laurent Sève
Taux de mortes alitées : Pourcentage de femmes qui décèdent dans leur lit
Marc Escayrol
Toutes nos phrases sont dictées par les nécessités et les illusions de notre situation concrète.
Marc Gendron
On n'est que par ce qu'on possède, on ne possède que ce qui vous est réellement présent, et tant de nos souvenirs, de nos humeurs, de nos idées partent faire des voyages loin de nous-même, où nous les perdons de vue !
Marcel Proust
Le bonheur est une force comme le sont l'électricité, la pesanteur, le son... et toute force est dirigée par des lois.
Michèle Morgan
Les certitudes de la science médicale ne sont jamais que des certitudes.
Norbert Bensaïd
C'est lui (le lecteur) dont le sentiment admettra ou rejettera certains faits, décidera ce qui est histoire et ce qui ne l'est point.
Paul Valéry
Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.
Romain Gary
Il fait partie de ces hommes qui se construisent un destin pour échapper à celui du commun des mortels. Pour rester dans les livres et dans l'Histoire
Valérie Trierweiler
Ils vivaient donc aujourd'hui dans un univers stérile basé sur l'effort et la compétition, ne se contentant jamais d'être, tout simplement.
Vita Sackville-West