Tant qu'il nous échappe un objet convoité semble à tous préférable et, quand nous l'obtenons, vers un autre aussitôt va notre avidité. Toujours béants, par la même soif de vivre obsédés !
Lucrèce
La vengeance est une bassesse par définition et vise à salir l'autre, même si c'est l'être le plus cher au monde.
Alice Parizeau
Quand quelqu'un meurt, c'est fou ce qu'on pense à lui. Pour beaucoup de gens, c'est carrément le seul moment où l'on pense à eux.
Amélie Nothomb
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La véritable amitié est comme la bonne santé ; la valeur de celle-ci est rarement connue jusqu'à ce qu'elle soit perdue.
Charles Caleb Colton
En somme nous regrettons tout, cela prouve bien que ce fut beau.
Eugène Ionesco
La fuite est la seule chose qui reste aux hommes civilisés.
Franck Bouysse
L'adolescence est une guerre : on n'en sort pas indemne.
Harlan Coben
L'imagination est la faculté qui donne du relief, de l'éclat, du mordant à la pensée : par elle, l'expression se concentre, se colore, et se trempe ; en individualisant ce qu'elle touche, elle le vivifie et le consacre.
Henri-Frédéric Amiel
Pour quoi faire, l'amour, si ce n'est pas pour donner de la beauté à penser ?
Huguette Légaré
Le tyran est celui qui, de sa propre autorité, se fait prince souverain sans élection, ni droit successif, ni sort, ni juste guerre, ni vocation spéciale de Dieu.
Jean Bodin
Le calcul des probabilités est appuyé sur cette supposition, que toutes les combinaisons différentes d'un même effet sont également possibles.
Jean Le Rond d'Alembert
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.
Jim Morrison
Quand on désire pénétrer dans ses sources profondes une oeuvre dramatique, il faut d'abord se demander pour quel public elle a été composée.
Paul Bourget
Avoir peur de laisser une trace et pourtant marcher sur la neige.
Proverbe Chinois
Lorsque vous faites l'aumône, que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite.
Saint Matthieu