O misérables esprits des hommes ! O coeurs aveugles !
Lucrèce
Mais Wilde n'oubliait jamais d'être artiste, et ne pardonnait pas à Dickens d'être humain.
André Gide
Mais même si les livres sont une ouverture sur le monde, je crois que les histoires sont aussi une façon de s'en préserver. Tu comprends ?
Chris Womersley
Ce que l'on dit à l'être à qui l'on dit tout n'est que la moitié de ce qu'on lui cache.
Diane de Beausacq
Un Dieu ne devient dieu qu'au moment où il devient forme. C'est vrai. Mais il est vrai aussi, qu'au moment il devient forme, il commence de mourir.
Elie Faure
Il a a beau réfléchir, se concentrer, il ne se souvient pas que le bonheur ait franchi durablement le seuil de sa porte. Trop poli pour déranger, le bonheur. Un projet démesuré. Si haut que sa mémoire parvient à grimper, il y a toujours eu une tragédie pour fausser la direction.
Franck Bouysse
Voyez les officiers : Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.
Jean Giraudoux
Fontenelle avait donné en 1586, d'après le médecin Vandale, l'histoire des oracles, un de ses meilleurs ouvrages, et peut-être celui de tous auquel le suffrage unanime de la postérité est le plus assuré.
Jean Le Rond d'Alembert
Je sais pourquoi je déteste le dimanche : c'est parce que des gens, occupés à rien, se permettent d'être oisifs comme moi.
Jules Renard
Rêves, rêves, rêves sur les lèvres de l'amour, sur les chiffres du bonheur, sur les sanglots de l'attention, sur les signaux de l'espoir, dans les chantiers où se résigne un peuple auprès des pioches.
Louis Aragon
Chômeurs à la recherche d'un stage, si le seul que vous avez trouvé est un stage de ski de fond, c'est que vous ne vous êtes pas adressé au bon organisme
Marc Escayrol
L'honneur est un vieux saint que l'on ne chôme plus. Il ne sert plus de rien, sinon d'un peu d'excuse.
Mathurin Régnier
On a bien tort de vouloir faire de grands projets, ça ne sert à rien !
Mikhaïl Boulgakov
Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets et sonnettes, puissiez-vous être à tous les diables !
Molière
M... me dit un jour plaisamment, à propos des femmes et de leurs défauts : Il faut choisir d'aimer les femmes ou de les connaître : il n'y a pas de milieu.
Nicolas de Chamfort
Quand les citoyens tremblent, les fondements de l'état peuvent se fissurer.
Stanislaw Jerzy Lec