Ce creux dans son cou me rend folle. J'ai envie de le lui caresser. Qu'est-ce qu'il dirait ? J'ai envie mais je n'ose pas. Peut-être que si je le regarde longtemps, minutieusement, c'est comme si je le faisais.
Ludovic Debeurme
L'homme est un continent. La femme, c'est la mer. Moi, j'aime mieux la terre ferme.
Aboû Nouwâs
En quoi ça peut m'aider de vous dire que je vois son visage à chaque fois que je ferme les yeux ? Que je me réveille en larmes parce qu'il n'est pas là ?
Anonyme
Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui trouver une solution.
Edith Cresson
L'écriture, c'est comme un iceberg, avec un dixième émergé. La partie émergée, c'est le premier roman. Ensuite, il y a le deuxième, le troisième... A chaque roman, on va plus profond.
Edna O'Brien
- Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre. Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.
Frédéric Dard
Par malheur, les plus vrais, les plus bienfaisants des sentiments ne peuvent vivre que dans un grand silence solitaire, au plus obscur de nos chairs, de nos sangs, de nos brumes.
Henri Gougaud
Seuls les mots de trop signifient quelque chose.
Jean-Marie Poupart
Rien n'empêche de supposer que le sorcier de la préhistoire, devant l'image d'un bison percé de flèches, a ressenti à de certains moments la même angoisse et la même ferveur que tel chrétien devant l'Agneau sacrifié.
Marguerite Yourcenar
Rien n'est plus absorbant que d'avoir beaucoup d'enfants ; rien, si ce n'est de n'en avoir qu'un.
Marie Valyère
Un chrétien n'est jamais en état d'achèvement mais toujours en devenir.
Martin Luther
L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète.
Octavio Paz
Vous n'improvisez pas avec un scénario de Cameron Crowe.
Orlando Bloom
Les bons n'ont pas besoin qu'on les défende.
Plutarque
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines ; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
Proverbe Arabe
Mon admiration pour Shakespeare croît tous les jours. Cet homme n'ennuie jamais et est la plus parfaite image de la nature, c'est le manuel qui me convient.
Stendhal