Autant vaut l'homme, autant vaut son Dieu, et pas plus.
Ludwig Feuerbach
Faire, c'est fabriquer de nouvelles choses. Agir, c'est être les deux pieds sur terre et avancer, sans vouloir construire à tout prix du neuf.
Alexandre Jollien
Le banquet annuel des Evventualistes, sous la Haute-présidence du docteur Tribulat Bonhomet, s'achevait en toasts paisibles.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Tous les peintres qui figurent dans nos musées sont des ratés de la peinture ; on ne parle jamais que des ratés ; le monde se divise en deux catégories d'hommes : les ratés et les inconnus.
Francis Picabia
Comment peut-on créer la vie avec des mots ? Car, enfin, écrire c'est le contraire de vivre. Pour raconter le temps, il faut s'enfermer soi-même dans une mortelle saison, d'où l'on sent mieux le temps qui passe et qu'on en est le passager.
Françoise Lefèvre
On ne fait pas du miel avec du vinaigre.
Geoff Nicholson
La force, c'est ce que tu fais avec ce que tu as.
Germain Véronneau
Arbalète : Belle occasion pour raconter l'histoire de Guillaume Tell.
Gustave Flaubert
D'une jalousie incroyable, en fait de politique conjugale, les Françaises veulent tout savoir.
Honoré de Balzac
Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer.
Jean Giono
La lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies. Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter. Ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades. Leur plaisir se communiquera.
Jeanne Benameur
Le savant généralise, l'artiste individualise.
Jules Renard
Si vous saviez comme la bienveillance est douce à ceux qui n'ont jamais été aimés !
Laure Conan
Je n'ai point cette erreur commune de juger d'un autre selon que je suis. J'en crois aisément des choses diverses à moi.
Michel de Montaigne
Selon le poignet du forgeron, le gain de la journée.
Proverbe Allemand
L'orgueil sèche les larmes de la colère et du dépit ; l'humilité celles de la douleur. L'un s'indigne que nous puissions souffrir, l'autre nous rappelle pour nous apaiser que cela seul nous est dû.
Sophie Swetchine