Ce que nous ne pouvons penser, nous ne saurions le penser, donc nous ne pouvons dire que ce que nous saurions penser.
Ludwig Wittgenstein
Pour celui qui sait observer, chaque homme porte sur sa face la description de son corps et de son âme.
Alexis Carrel
Alliance : En politique internationale, union de deux voleurs qui ont leurs mains si profondément enfoncées dans les poches l'un de l'autre qu'il leur est difficile de s'en prendre séparément à un troisième.
Ambrose Bierce
Les idées de la veille font les moeurs du lendemain.
Anatole France
Si tu as le choix entre deux théories, choisis la plus drôle.
Anonyme
Passé huit heures du soir, les héros de roman ne courent pas les rues dans le quartier des Invalides.
Antoine Blondin
Bruxelles était le quartier général de la haute émigration : les femmes les plus élégantes de Paris et les hommes les plus à la mode, ceux qui ne pouvaient marcher que comme aides-de-camp, attendaient dans les plaisirs le moment de la victoire.
François-René de Chateaubriand
Choisissez parmi les plus riches afin de sacrifier moins de citoyens ; mais choisissez : car ne faut-il pas qu'un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple ?
Honoré Gabriel Riqueti
Toute la plaine qui estoit entre deux, resonnoit d'un fremissement horrible et espouvantable à ouïr.
Jacques Amyot
À quoi tient une vie ? À un masque que l'on porte ou pas ?
Michel Bussi
Le bonheur existe. Il est dans l'amour, la santé, la paix, le confort matériel, les arts, la nature et encore à des milliers d'endroits.
Michèle Morgan
La Marie-Vison, vous, les jouvencelles Ne fait's pas comme elle, s'aimer d'amour. C'est ça qu'est bon, sacré nom de nom !
Roger Varnay
Il n'y a point de bien qui ne puisse tourner à mal, ni de mal dont on ne puisse tirer quelque bien.
Stanislas Leszczinski
Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir : telle est la vie. Seule la mort, à qui est confié le renouvellement sacré des choses, me promet la paix.
Ugo Foscolo
Le privilège de l'écrivain est d'aider l'homme à tout supporter en élevant son coeur, en lui rappelant le courage, l'honneur, l'espoir, la fierté, la compassion, la pitié et les sacrifices qui font les gloires de son passé.
William Faulkner
Le parcours d'un cosmonaute n'est pas une marche facile et triomphante vers la gloire. Vous devez apprendre à connaître la signification non seulement de la joie mais aussi du chagrin, avant de monter dans la cabine de l'engin spatial.
Youri Gagarine