Je travaille à peu près assidûment et je souhaite être meilleur et plus intelligent, ce qui est une seule et même chose.
Ludwig Wittgenstein
Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.
Anonyme
Un encrier est un univers : il contient en puissance tous les modes de la pensée.
Augusta Amiel-Lapeyre
On ne voit plus de nuques tentantes ni de tempes vaporeuses, on ne voit plus que de petits mufles - mâchoires, menton, bouche, nez - qui prennent, cette année, un véridique et frappant caractère de bestialité.
Colette
Les jeunes passent beaucoup de temps à façonner leur identité, à construire leur image et à réfléchir à la façon dont ils veulent être perçus par les autres.
David Fincher
Tout être vivant est triste après le coït à l'exception du coq et de la femme.
Galien de Pergame
Soyons toujours ce que nous sommes, Frères par notre infirmité ; On peut, en méprisant les hommes, Aimer encore l'humanité. Semez, semez, sans espérance, Les bienfaits qui font des ingrats ; La vertu ne me touche pas Quand elle attend sa récompense.
Gustave Nadaud
Il ne faut pas considérer le travail, mais la récompense.
Jean-Marie Vianney
Rien n'est constant dans ce monde, que l'inconstance.
Jonathan Swift
Tu étais entrée dans ma vie comme arrive l'été, sans prévenir, avec ces éclats de lumière qu'on retrouve au matin.
Marc Levy
J'essaie de dire aux collégiens que la lecture est une création. Quand on écrit, on doit un peu "halluciner" son texte, et c'est pareil quand on lit. Lire et écrire sont toujours le recto et verso d'une même présence au monde. Parfois, les écrivains disent qu'ils ne lisent pas leurs contemporains.
Maylis de Kerangal
Le principe de la monarchie se corrompt lorsque des âmes singulièrement lâches croient que ce qui fait que l'on doit tout au prince fait que l'on ne doit rien à sa patrie.
Montesquieu
Intimer un ordre c'est intimider un regard.
Napoléon Bonaparte
Ne vous mettez pas au balcon pour cracher sur les passants ; surtout si vous avez du foutre dans la bouche.
Pierre Louÿs
Tout le pouvoir aux conseils ouvriers (un enragé). Tout le pouvoir aux conseils enragés (un ouvrier).
Slogan de Mai 68
La sensualité, cette maladie qui porte en elle le germe de la destruction. Tôt ou tard, elle dissout le meilleur de vous-même, provoque le renversement de toutes les valeurs, le bien et le mal, le proche ou le lointain, le haut et le bas.
Thomas Bernhard