La logique n'est pas une théorie, mais une image réfléchie du monde.
Ludwig Wittgenstein
Ta vie se résume à fumer, boire et dormir. Votre appartement s'est transformé en sanctuaire. Je n'en peux plus de te voir tous les jours t'enfoncer un peu plus.
Agnès Martin-Lugand
On entend de tous côtés, que si tout est futile, faire bien ce que l'on fait, ne l'est pas. Cela même l'est pourtant. Pour arriver à cette conclusion, et la supporter, il ne faut pratiquer aucun métier, ou tout au plus celui de roi, comme Salomon.
Emil Cioran
Seules les femmes sont réalistes ; elle n'ont qu'un but dans la vie : opposer leur réalisme à l'idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes.
G. K. Chesterton
Un homme ne peut supporter une femme qui souffre, à moins qu'il ne la console par le lit.
Henry de Montherlant
C'est la nature qui guérit les malades.
Hippocrate
Ah ! Combien de testateurs regretteraient en mourant et leur vie et leurs biens, s'ils pouvaient voir après leur mort les figures de leurs héritiers.
Jean de La Bruyère
Allez vous coucher tôt et réveillez-vous tôt. Les heures du matin sont bonnes.
Jeff Bezos
Il y a des maris qui sont si bêtes que celles qui vivent avec eux ne doivent point trouver étrange de vivre avec leurs semblables.
Marguerite de Navarre
Les peuples opprimés finissent toujours par se révolter.
Marilyne Tremblay Coutu
J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.
Olivier de Kersauson
Il faut vivre et non pas seulement exister.
Plutarque
Une bonne renommée est comme un second patrimoine.
Publilius Syrus
La nuit... laisse partout de ses traces. Le noir n'est pas sa couleur, mais celle du soleil qui trahit.
Rachid El-Daïf
Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir.
Renaud
A mon avis, mieux vaut vivre simplement. A se battre pour obtenir ceci ou cela, on perd la vie. Voilà pourquoi je suis toujours en vie, moi qui ne suis bon à rien, alors que les autres ne cessent de mourir autour de moi.
Yu Hua