Ce que je veux, c'est me fuir moi-même, ne plus me rappeler, rien... me vider de toute ma vie... ne regarder que mon corps... être seulement ce corps.
Luigi Pirandello
J'aime peu les proverbes en général, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire, et, quelque conduite que l'on tienne, on en trouve un pour s'appuyer.
Alfred de Musset
J'aime tout types de musiques. Jazz, classique, blues, rock, hip-hop. J'écris souvent des scripts pour des instrumentaux comme un artiste hip-hop. La musique m'inspire pour écrire. C'est soit de la musique, soit complètement silencieux. Parfois, un son distant vous alimente. À New York, il y a toujours un bourdonnement sous vous.
Chadwick Boseman
Noël Mamère est le seul à recevoir un cadeau le jour de la fête de la mère.
Damien Caillaud
Les poètes, prophètes et presbytes sont sujets à voir les mouches comme des éléphants ; les philosophes myopes à réduire les éléphants à des mouches. La poésie et la philosophie sont les deux bouts de la lunette.
Denis Diderot
La vitesse dévore tout, c'est comme prendre des photos floues.
Elena Ferrante
On ne peut pas exiger d'un homme qu'il dise la vérité. Ce serait utopique.
Florian Zeller
Même quand j'aurai un pied dans la tombe, j'aurai l'autre dans le derrière de ce voyou.
Georges Clemenceau
Sans les masses, le chef n'existe pas.
Hannah Arendt
Plutôt qu'ébranler la justice par la force qui fait haïr, mieux vaut se refuser une victoire décriée. On goûte un triomphe d'une heure, mais bientôt il se fane et fait la honte d'un foyer.
Jean Racine
Une vie après la mort... c'est aussi improbable qu'une vie sexuelle après le mariage.
Jonathan Lynn
Y'a des choses qu'ont dit, y'a des choses qu'on dis pas.
Ninho
Le vieil héritage ibérique du Brésil lui a donné la culture du beau geste et du panache. Ce qui compte pour les Brésiliens, c'est le talent, comme si un grand footballeur ne peut être qu'un surdoué, un joueur facile, un génie du dribble.
Olivier Guez
Ce qui engendre le crime moderne, c'est la misère et non la méchanceté.
Oscar Wilde
Peut-être parce que certains événements attendus trop longtemps excèdent notre pouvoir de réaction, en débordant notre conscience, et ne sont plus ensuite assimilables que sous forme de rêves.
Patrick Lapeyre
Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.
Voltaire