Chacun extérieurement, devant les autres, se montre plein de dignité. Mais chacun sait bien tout ce qui se passe d'inavouable en nous dès que nous nous trouvons seuls avec nous-mêmes.
Luigi Pirandello
On reproche aux gens de parler d'eux-mêmes. C'est pourtant le sujet qu'ils traitent le mieux.
Anatole France
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Clément XIV
Les journaux usent pour la plupart de formules interchangeables, au point que nous ne distinguons presque plus ceux de droite de ceux de gauche.
François Mauriac
Nul doute : l'erreur est la règle : la vérité est l'accident de l'erreur.
Georges Duhamel
... c'est cela qu'être adulte signifie : savoir assumer une responsabilité.
H. G. Wells
Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve !
Harvey Diamond
Monsieur Gobseck, je vous amène un de mes plus intimes amis.
Honoré de Balzac
La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.
Jean d'Ormesson
Il s'appelle Poil de Carotte au point que la famille hésite avant de retrouver son vrai nom de baptême. Pourquoi l'appelez-vous Poil de Carotte ? A cause de ses cheveux jaunes ? - Son âme est encore plus jaune.
Jules Renard
Le Mississippi est comme ma mère. J'ai le droit de me plaindre d'elle autant que je veux, mais gare à ceux qui se risquent à la critiquer en ma présence.
Kathryn Stockett
En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle ; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.
Léon Tolstoï
C'est une chose étrange que la légèreté des Français.
Louis XI
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation.
Luis Fernandez
Nous pouvons avoir tous les moyens de communication du monde, mais rien, absolument rien, ne remplace le regard de l'être humain.
Paulo Coelho
Et parfois ce n'étaient même pas des mots, Rien que le son dont des mots veulent naître, Le son d'autant d'ombre que de lumière, Ni déjà la musique ni plus le bruit.
Yves Bonnefoy