Il connaissait des histoires intéressantes et il savait très bien les raconter. Mais je ne voulais pas écouter : je voulais vivre.
Luis Sepúlveda
Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.
Anatole France
Un homme libre ne pense à aucune chose moins qu'à la mort, et sa sagesse est une méditation non de la mort, mais de la vie.
Baruch Spinoza
La ville de Sybaris sera décriée à jamais par la mollesse de ses habitants, qui avaient banni les coqs de peur d'en être réveillés...
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La voix féminine tombe du haut-parleur, légère est prometteuse comme un voile de mariée.
Daniel Pennac
Les gens craignent de mourir parce qu'ils redoutent l'inconnu. Mais justement, qu'est-ce que l'inconnu ? Je te propose Oscar, de ne pas avoir peur mais d'avoir confiance.
Éric-Emmanuel Schmitt
Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.
George Eliot
Il n'est pas sympathique, vous me comprendrez ? Je veux dire qu'il n'a pas cette espèce d'intérêt qui passionne, ou qui charme, ou qui émeut agréablement.
Guy de Maupassant
Voilà la faute ! tu t'es subordonné, quand tu es fait pour ordonner.
Honoré de Balzac
L'amitié amoureuse, qui est plus que l'amour car elle en a tout le charme, et elle n'en a point les malaises, les grossieretés, ni les violences.
Jules Lemaître
Vous pouvez toujours rêver et vos rêves peuvent devenir réalité. Mais vous devez les réaliser.
Michael Jackson
Le problème dans le monde aujourd'hui, c'est qu'on aime nos garçons et qu'on élève nos filles. On les élève pour qu'elles soient fortes et on fait attention de ne pas blesser les hommes. Je pense qu'on paye un peu pour ça.
Michelle Obama
Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui : il résulte de ce que l'on a planté avec amour.
Paulo Coelho
Personne ne restaurera tes années, personne ne te rendra une seconde fois à toi-même. Ton âge poursuivra son cours comme il a commencé, sans retour en arrière ni pause ; sans nul remue-ménage, sans rien pour signaler sa rapidité : il avancera en silence.
Sénèque
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo
Nous ne sommes ni des dieux, ni des pourris, juste des êtres humains.
Yannick Noah