L'alchimie du bonheur dépend d'un juste dosage des oublis.
Luis Sepúlveda
Mais l'histoire des audaces gnostiques et la persistance des courants manichéens a plus fait, pour la construction du dogme orthodoxe, que toutes les prières.
Albert Camus
Je ne veux tenir pour certain que ce que j'aurai pu voir moi-même, ou pu suffisamment contrôler.
André Gide
Le chemin le plus court vers le courage est l'ignorance absolue.
Dan Simmons
Je torche, je lange, je baigne, je douche, je nidinase, je bananiase, je lactacyde, je mutelase, je mitosyle, je fredonne et je trois-petits-cochonne. Bref, je suis un père admirable.
Guy Bedos
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot.
Honoré de Balzac
La force des maladies decline à mesure que la vigueur naturelle des corps malades va descroissant.
Jacques Amyot
Les dimanche et les jours où j'étais libre, j'allais courir les campagnes et les bois des environs, toujours errant, rêvant, soupirant.
Jean-Jacques Rousseau
Les vieux objets ont résisté ; ils portent en eux une expérience de la vie. Les objets neufs ne sont pas pubères ; ils ne comprennent rien à notre solitude.
Martin Page
Les Islamistes sont de vieux conservateurs qui nous volent notre religion alors qu'elle devrait appartenir à tous. Ils ne proposent qu'interdiction et répression.
Mathias Énard
Je rends grâce au Ciel de ce qu'ayant mis en moi de la médiocrité en tout, il a bien voulu en mettre un peu moins dans mon âme.
Montesquieu
Eh oui, même que ça s'appelle le divorce à l'amiable. On paye qu'un avocat, on s'envoie pas les vases de nuit à la tête mais à la fin du quadrille y a quand même des coeurs qui saignent et le Samu n'y peut rien.
Philippe Adler
Qui habite un promontoire, est nageur.
Proverbe Arabe
L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
Sophie Lalive de Bellegarde
Le manche de mon filet à papillons en train de tracer, en mouvement de métronome, arc après arc sur le sable brunâtre, des arcs-en-ciel de terre, avec des différences dans la profondeur du trait pour rendre les différentes couleurs.
Vladimir Nabokov
Méfie-toi des choses qui sont tellement évidentes qu'elles ne laissent rien de plus à l'imagination.
Yves Thériault