Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.
Luis Sepúlveda
Qui a le coeur, qu'il ait aussi le corps.
Chrétien de Troyes
Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !
Coluche
Instruction : Laisser croire qu'on en a reçu beaucoup. Le peuple n'en a pas besoin pour gagner sa vie.
Gustave Flaubert
Les rumeurs de village sont impénétrables, comme le téléphone arabe auquel Camille me demandait de jouer enfant, on ne sait jamais à partir de qui la vérité se déforme.
Hélène Grémillon
Cet usage du mot sceptre se trouve à toutes les pages de l'Ecriture.
Jacques-Bénigne Bossuet
Une photo, finalement, c'est bien peu de chose. Elle ne peut capturer qu'un seul moment, sur des millions, de la vie d'une personne, ou de la vie d'une maison.
Jonathan Coe
Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort ?
Luc de Clapiers
La mort n'est peut-être qu'un changement de place.
Marc Aurèle
Certains jours, quelle condamnation pour les hommes de vivre les uns avec les autres...
Marie-Claire Blais
Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie des autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière ; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.
Michael Ondaatje
On sera ridicule, et je n'oserai rire ?
Nicolas Boileau
Mais nous ne sommes pas des missionnaires, ne l'oubliez pas. Nous sommes des têtes brûlées. Nous aimons jouer avec les armes et, de préférence, les utiliser.
Paolo Giordano
Deux manières de briller : rejeter la lumière ou la produire.
Paul Claudel
La mère punit et frappe son enfant ; mais aussitôt après, elle le couvre de baisers.
Proverbe Arménien
C'est l'intuition seule qui permet de reconnaître ceux qui seront les guides spirituels dans le royaume de l'avenir. Le talent de l'artiste a frayé le chemin.
Vassily Kandinsky