Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme.
Luther Standing Bear
La Demoiselle : Monsieur veut acheter de l'automobile. - Le vendeur : Un automobile ou une automobile ? - Le Monsieur : Les deux. Pour avoir le couple. Je n'aime pas désunir les ménages.
Eugène Ionesco
Je rampe à l'abri du parasol et je commence à me déloquer. Lorsque mes fringues sont en tas, elles ressemblent à un paquet de tripes à la mode de Caen.
Frédéric Dard
Il était paresseux à ce que dit l'histoire. Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.
Gérard de Nerval
Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température : si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.
Gustave Flaubert
Je n'ai pas besoin des sourires noyés d'Hermangarde, de cette bonne pâleur que le bonheur étend sur les joues des femmes dont le coeur est plein ... pour m'attester qu'elle est admirablement aimée.
Jules Barbey d'Aurevilly
Comment peut évoluer un artiste dont les jeunes années ont déjà vu la perfection et qui surpasse déjà, dans son époque de création initiale, les espérances de ses contemporains ?
Michael Bockemühl
La vague et confuse appréhension d'une menace suspendue sur son coupable bonheur s'était changée en une vision épouvantée, presque hallucinatoire...
Paul Bourget
Plus le banc reste vide, plus le casier se remplit.
Paul Lombard
Sûreté : Fille de la prudence et cousine de la police.
Philippe Bouvard
Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.
Pierre Desproges
Nous vivont ordinairement plus avec les gens qui nous plaisent qu'avec ceux que nous estimons.
Prosper Jolyot de Crébillon
A la Saint-Valentin, - Tous les vents sont marins.
Proverbe Français
Récemment, j'ai lu dans le livre de France qu'en science et en littérature les hommes célèbres produisent leurs réalisations les plus éminentes au mois de janvier ou de février. Il faut croire que le solstice d'hiver constitue aussi un moment critique dans la vie de l'homme et provoque un nouvel élan des forces vitales.
Rosa Luxemburg
La pensée du privilège avait desséché cette plante toujours si délicate qu'on nomme le bonheur.
Stendhal
Le courage n'existe pas : même le soleil se couche.
Sylvain Tesson