Quand on a perdu tout le reste, reste plus que le temps à perdre.
Lyonel Trouillot
Je crois que là-bas dans l'Altaï, je vivrai dans la plus basse et la plus sombre des isbas à l'autre bout du village, à proximité de la forêt. Et alors j'irai dans la forêt, non pas pour ramasser du bois mort ou des champignons, mais comme ça, sans but, et j'étreindrai deux troncs d'arbre : mes amis ! je n'ai besoin de rien de plus !...
Alexandre Soljenitsyne
Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir ! Malheur à celui qui se livre à une douce rêverie avant de savoir où sa chimère le mène et s'il peut être payé de retour !
Alfred de Musset
Le retrait dans une rupture c'est de la douleur mâtinée d'orgueil et de fierté, il n'y a ni orgueil ni fierté ni protection de soi par soi même en amour !
Brigitte Kernel
- Pourquoi avez-vous laissé tomber le cinéma ? - J'avais fait assez de grimaces.
David Niven
La véritable culture, celle qui est utile, est toujours une synthèse entre le savoir accumulé et l'inlassable observation de la vie.
Francesco Alberoni
D'abord, il m'avait fallu être un enfant qui n'avait le droit de ne rien savoir sur la sexualité, et aussitôt qu'on eut lieu de croire que j'en savais quelque chose, je fus censé être tout à fait au-dessus de ces choses-là.
Fritz Zorn
Les influences qu'on n'arrive pas à discerner sont les plus puissantes.
Gustav Meyrink
Je croyais avoir affaire à un Connétable de France, je n'ai trouvé qu'un capitaine de gendarmerie.
Henri d'Artois
C'est la force de la passion qui crée la force de la règle.
Jean Jaurès
Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.
Jean-Paul Sartre
C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui qui par exemple consiste à citer ses sources !
Patrick Poivre d'Arvor
Il lui faut continuellement annexer de nouveaux territoires ; ça s'use si vite, les gens, ça finit toujours par vous percer à jour.
Paul Nizon
Une carte postale au temps des sms, c'était la revanche de la relation concrète.
Sébastien Lapaque
L'atome peut construire ou détruire cela dépend de nous, l'être humain ne peut pas être indifférent, il doit vivre et vibrer pour l'amour, la liberté, pour l'égalité, pour la fraternité. À mes yeux, le 14 juillet est la fête de toute l'humanité, c'est aussi donc la fête d'Israël.
Shimon Peres
Dans chaque cri d'effroi d'un enfant, j'entends les chaînes forgées par l'esprit.
William Blake