Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance.
Lyse Desroches
Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
Amadou Hampâté Bâ
L'idéal absolu de l'acteur doit être de devenir un clavier, un instrument merveilleusement accordé dont l'auteur jouera à son gré.
André Antoine
Les passions mènent l'homme, non les idées.
André Gide
Aucune victoire ne vaut un mort.
Anonyme
N'avons-nous pas une perpétuelle inclination, malgré l'excellence de notre jugement, à violer ce qui est la Loi, simplement parce que nous comprenons que c'est la Loi ?
Edgar Allan Poe
Toute amitié doit être recherchée pour elle-même, elle a cependant l'utilité pour l'origine.
Épicure
Il n'y a pas eu de défaite parce que je ne crois pas que cet ordinateur ait jamais existé. IBM a triché en refusant d'imprimer les modes de recherche de la machine. C'est évident, pendant le match, des coups décisifs ont été joués par des êtres humai
Gary Kasparov
Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent.
Jacques Lacan
Tokyo fonctionne à deux vitesses. D'un côté, les artères immenses, les ponts de béton, les marées humaines. De l'autre, les quartiers minuscules, les ruelles obscures flanquées de façades aveugles et de bannières flottantes.
Jean-Christophe Grangé
Regardons. Il est très rare qu'une femme n'ait pas de sac. Le sac est à la femme ce que la coquille est à l'escargot. Sauf que la coquille, on sait ce qu'il y a dedans. Et que les escargots se ressemblent. Pour les femmes...
Jean-Claude Kaufmann
L'on est jamais bien quand on n'est pas à sa place ; et, dès qu'on en sort, on ne sait plus comment y rentrer.
Jean-Jacques Rousseau
L'homme se pense le centre de l'univers, mais l'univers est si grand, lui si petit, que l'un tourne très bien sans l'autre.
Jean-Pierre Davidts
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Jiri Pragman
Il n'avait désormais de cesse de s'émerveiller devant la multiplicité des formes que prenait la beauté. Les hibiscus étaient en fleur. Les femmes aussi. La Révolution culturelle, d'ailleurs, n'y était pas pour rien. La coupe "ras les oreilles", si l'on veut, c'était un peu l'équivalent de l'introduction du pantalon chez la femme en Occident.
Paul Greveillac
Si jamais je deviens chauve, je me tuerai.
Slash