Il persiste toujours, en chacun de nous, quelque souvenir poignant qui tempère nos joies, et nous empêche de rire jamais à l'aise, franchement.
Lyse Longpré
On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur !
Alphonse Allais
Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.
Edouard Glissant
La tyrannie brise ou fortifie l'individu ; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.
Emil Cioran
Si l'on couchait par écrit, sans rien inventer, l'histoire cachée des petites gens, les romanciers en resteraient abasourdis.
Gao Xingjian
Dictionnaire : En dire : N'est fait que pour les ignorants.
Gustave Flaubert
Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce qu'ils vous empêchent de faire.
Henrik Ibsen
L'innovation peut se produire uniquement là où vous pouvez respirer librement.
Joe Biden
Jusqu'à l'âge de quinze ans, je connaissais mieux la carte de l'Afrique que mon propre corps.
Joe Orton
On vient nous parler de la poésie de la nature. Quelle blague ! Il n'y a que la poésie de l'homme et il est lui-même toute la poésie.
Marcel Aymé
Le temps des utopies ne dure jamais longtemps.
Monique Larue
Quelquefois j'ai le sentiment cruel d'être arrivé définitivement à mon "niveau d'incompétence". Et je ne parle pas seulement pour ce qui concerne "l'exercice de mon art", ainsi que je pourrais dire si j'étais médecin ou guérisseur...
Pierre Mertens
La femme est le ventre rond du monde.
Raoul Vaneigem
C'est assez d'engranger, il est temps d'éventer et d'honorer notre aire.
Saint-John Perse
Tels nous sentions, irrésolus, - De vivants désirs, qui n'ont plus - Rien de physique, - Couler en nous comme des flots - Avec le rythme et les sanglots - De la musique.
Théodore de Banville
Inconvenance n'est pas disconvenance ; on entend par disconvenance des choses qui ne se conviennent pas l'une avec l'autre ; et j'entends par inconvenance des choses qu'il ne convient pas de faire.
Voltaire