Comme le dit un jour un homme d'esprit, le cannibalisme fit place au capitalisme lorsque l'homme se rendit compte qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de le manger.
Lytle W. Robinson
Je connais les hommes et je les reconnais à leur conduite, à l'ensemble de leurs actes, aux conséquences que leur passage suscite dans la vie.
Albert Camus
Vous poussez une porte, vous croyez entrer dans un endroit familier, et à peine êtes-vous engagé dans le tambour de cette porte tournante que vous vous rendez compte, à travers les glaces rutilantes, que vous pénétrez dans un pays inconnu.
Blaise Cendrars
Métier du coeur A des chômeurs.
Charles de Leusse
Aristote va jusqu'à dire que les esprits particulièrement vifs sont tous angoissés (je ne suis pas fâché d'être moi-même un peu lent)...
Cicéron
La parole mauvaise est comme un arbre mauvais ; elle est à fleur de terre et n'a point de stabilité.
Coran
La servitude : C'est ça le téléphone. Il sonne : tu accours. Ou bien tu n'accours pas, mais tu te ronges les sangs de regrets ou de curiosité insatisfaite.
Gabrielle Roy
La connaissance et la certitude de notre propre faiblesse sont peut-être les deux plus grands obstacles pour la vaincre.
Geneviève Thiroux d'Arconville
La femme qui se fait image perd au passage la parole, et bien qu'une image vaille mieux qu'un long discours, elle demeure sujette à interprétation.
Hallgrímur Helgason
Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur.
Han Suyin
Prenant en mariage une fille, qui n'estoit ny de maison convenable à sa dignité, ny d'aage sortable à la sienne.
Jacques Amyot
La timidité est une forme de politesse.
Jacques Dutronc
Le souffle vital envolé, l'homme n'est que tripaille.
Joseph Heller
La grammaire qui sait régenter jusqu'aux rois.
Molière
Tu es une folle de prendre garde à cela : ce sont petites choses qui sont de temps en temps nécessaires dans l'amitié ; et cinq ou six coups de bâton, entre gens qui s'aiment, ne font que ragaillardir l'affection.
Fou qui jette à ses pieds ce qu'il tient dans ses mains.
Proverbe Français