L'amour est comme une fleur, douce et belle : une fleur de poison. Il nous apporte des joies et des souffrances. Les joies passent sans dire un mot, la douleur nous déchirent en mille morceaux.
M.c. Belley
La lutte entre les Puissances de lumière et les Puissances de ténèbres est une vérité ici-bas ; à mesure que nous nous élevons elle perd de sa vérité, et dans le Supranaturel elle n'en a plus du tout...
Aurobindo Ghose
L'Afrique subsaharienne abrite également 400 millions de personnes les plus pauvres du monde.
Bono
Je juge un restaurant par son pain et son café.
Burt Lancaster
J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.
Chloé Delaume
On n'est jamais contemporain de l'invisible.
Christian Bobin
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
Félix Arvers
Si, dans leurs relations, les individus se conduisaient avec autant de mauvaise foi et de méfiance que les peuples entre eux, aucune société ne pourrait durer.
Gustave Le Bon
Les hommes savent mieux organiser leur vie que les femmes : ils se marient plus tard et meurent plus tôt.
H. L. Mencken
Mais comment obtenir le vaccin contre un virus inconnu ? ... Une moelle de lapin enragé, convenablement traitée, devint peu à peu inoffensive et puis permit de rendre réfractaire à la rage les animaux de laboratoire.
Henri Mondor
Les cueurs ne s'en aigrirent à l'encontre de Pericles.
Jacques Amyot
Le service public ne se distingue plus des chaînes commerciales, pire il les imite.
Jacques Toubon
J'ai entendu qu'une skieuse espagnole avait remporté une descente de coupe du monde. C'est un peu comme si un autrichien avait gagné une corrida
Marc Escayrol
Matta suivit les physiciens modernes dans la quête de son espace neuf qui, bien que décrit sur toile, ne devait pas se confondre avec une nouvelle illusion tri-dimensionnelle. Bien qu'encore jeune, Matta est le peintre le plus profond de sa génération.
Marcel Duchamp
Beaucoup sont libérés du châtiment par le hasard, personne ne l'est de la crainte.
Sénèque
L'argot c'est le verbe devenu forçat.
Victor Hugo