Divine catharsis du théâtre. Vous écoulez le trop-plein de vos passions et moi, sur scène, je prends corps. Je suis animée par le puissant transfert collectif.
Macha Méril
Je gagerai cent livres sterling que cette rencontre de lord Talbot me portera malheur.
Alfred de Vigny
Les enfants n'ont besoin que d'une chose. Pas d'un amour braqué sur eux comme une arme blanche. Seulement de grandir dans l'orbe de l'amour d'un homme et d'une femme.
Christiane Singer
Des enfants de huit ans mal nourris, employés comme dévideurs de trame ou comme porteurs de bobines dans les filatures, restaient seize heures debout.
Georges Bernanos
Le jour se lève à peine. Le jour se lève lentement, délicatement, comme un Boeing illuminé quitte une piste en douceur, comme un orchestre à cordes attaque un dernier mouvement.
Jean Echenoz
L'âge critique pour un homme ? Celui de sa femme...
Jean-Loup Chiflet
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Jules Barbey d'Aurevilly
Scène possible. L'enfant est mort. La mère et le père sont en larmes. Mais l'amant prend la main de la femme, frappe sur l'épaule du mari et dit : Allons, du courage ! Nous en ferons un autre.
Jules Renard
Les gens n'étaient-ils pas censés en avoir fini avec la religion dans cet endroit abandonné de Dieu ?
Laura Kasischke
Avec le temps, l'amour s'estompe, comme les couleurs d'une vieille photo ; mais par bonheur il reste les contours pour vous rappeler l'instant éphémère.
Lorenzo Marone
L'accusé demanda à la Cour de lui accorder des circonstances atténuantes, faisant valoir qu'il était né d'un père routier alcoolérique et d'une mère femme de ménage ammoniaco-dépressive.
Marc Escayrol
La dissimilitude s'ingère d'elle-même en nos ouvrages ; nul art peut arriver à la similitude.
Michel de Montaigne
La racine du bien réside en nous-mêmes. Cultivons cette beauté du coeur qui vaut bien plus que le talent.
Nguyên Du
Vous connaissez tout cela, tout cela, et que je ne suis plus pauvre que personne, vous connaissez tout cela, tout cela mais ce que j'ai, mon Dieu, je vous le donne.
Paul Verlaine
Dans sa recherche de la pureté, le poète détruit les choses, lui aussi, à travers les mots. L'image est pour ainsi dire un bris de vocables.
Raymond Queneau
La moralité se perd aussi vite que les dents.
Roland Topor