J'ai eu tort de croire qu'il y eût un homme capable de cacher ce qui flatte sa gloire.
Madame de La Fayette
Tout le monde veut avoir un ami. Personne ne s'occupe d'en être un.
Alphonse Karr
Le monde ne comprendra jamais que les grands hommes ne sont pas ceux qui gagnent mais ceux qui n'abandonnent pas quand ils ont perdu.
Cécile Coulon
Nous sommes comme des dés dans la main du bon Dieu, au creux de sa main. Et il attend peut-être encore un peu pour nous jeter sur la table.
Georges Bernanos
Il est difficile de loger à plus de vingt dans un siècle.
Henri Michaux
En littérature, il faut arriver doucement, de peur d'attraper un chaud et froid.
Jules Renard
Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.
Katarina Mazetti
Ce ne sera pas une histoire, ce sera un fouillis.
Les frères Goncourt
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Mahatma Gandhi
... un feu d'artifice, n'était-ce pas le symbole même du luxe inutile, de la fortune dissipée en fumée pour le plaisir de quelques minutes ?
Michel Tournier
Enfin. Je suis assez heureuse du déroulement de ce rituel. Il m'a fait comprendre des choses. Non pas des gens, mais des choses à propos des gens. Ce n'est pas rien. Ce n'est pas tout, mais ce n'est pas rien non plus. Le tout ou rien est un faux dilemme.
Nancy Huston
L'absurdité est un plaisir fugace, comme une cigarette que l'on fume en riant, tout en sachant qu'elle est nocive.
Norman Mailer
Après douze années de dictature, l'Uruguay accède enfin à la démocratie. Dans les rues de Montevideo en liesse, les pauvres se frottent les moignons et se tapent sur les croûtes.
Pierre Desproges
L'obscurantisme a toujours été le mode d'éclairage du pouvoir.
Raoul Vaneigem
Elle s'est endormie dans mes bras. Je n'ai jamais reçu de plus beau don que cette facon qu'elle avait de dormir sur ma poitrine dans une attitude de confiance et de sécurité totale.
Romain Gary
Il n'y a plus d'idéaux, il n'y a que des idiots qui se baguenaudent dans des slogans aussi creux que le ventre des affamés.
Yasmina Khadra