Elle exécuta enfin la résolution qu'elle avait prise de sortir de chez son mari lorsqu'il y serait.
Madame de La Fayette
A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.
Anaïs Nin
L'amitié a besoin de lumière. On dirait une veilleuse qui brûlerait jour et nuit des l'antichambre de l'indifférence. A côté, l'amour n'est qu'une bougie.
André Bucher
La création d'entreprise est probablement l'une des formes les plus élaborées des dernières grandes aventures modernes.
Bernard Maître
La conscience est un poison, un instrument d'auto-intoxication pour le sujet qui se l'applique a lui-même. La conscience est une lumière dirigée vers le dehors, la conscience éclaire la route au-devant de nous, pour nous éviter de broncher. La conscience, c'est un phare allumé a l'avant d'une locomotive. Dirigez-le vers l'intérieure, et ce sera la catastrophe.
Boris Pasternak
Il faut inventer une raison d'être à chaque journée, ne pas se laisser gagner par le vide.
Brigitte Giraud
Nous étions constamment ensemble mais, malgré tout, chacun de nous conservait ce qui seul comptait : sa propre sensation.
Camille Pissarro
L'avidité insatiable est non louable et rend les gens détestables.
Daniel Desbiens
Ne crois jamais ce que dit une femme, même si elle dit la vérité.
Euripide
Le mariage est une religion : il promet le salut, mais il faut la grâce.
Jacques Chardonne
Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse.
Jules Vallès
Le plus difficile, c'est de devenir un funambule du verbe.
Maxence Fermine
L'étape de la connaissance de Dieu, ou gnose, est le fruit de l'exotérisme et le point ultime de la philosophie et de la sagesse.
Ostad Elahi
Maillat se sentait bien dans ses vêtements secs. Le pantalon de battle-dress anglais que Dhéry lui avait prêté avait une raie impeccable.
Robert Merle
Talma, que la postérité élèvera peut-être si haut, avait l'âme tragique, mais il était si bête qu'il tombait dans les affections les plus ridicules.
Stendhal
Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes...
Victor Hugo