Je vous adore, je vous hais je vous offense, je vous demande pardon je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.
Madame de La Fayette
Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur, c'est la paix même.
Alain
Si je n'avais pas été chanteur, qu'est-ce que j'aurais fait ? Un métier de merde. J'aurais été insatisfait, donc absolument odieux, donc ma femme m'aurait quitté. Vous voyez...
Alain Souchon
On était comme deux blessés qui n'osent pas se toucher de peur de se faire mal. Et qui se contentent d'esquisser quelques gestes à travers leurs bandages, le plus doucement possible pour ne pas faire craquer les pansements.
Anne Percin
Un enfant ne remet jamais au lendemain ce qui l'empêche d'aller se coucher le soir même.
Anonyme
Les yeux de la mère retardent : quand l'enfant est déjà grand, longtemps encore elle cherche de la main les boucles soyeuses qui faisaient son orgueil.
Augusta Amiel-Lapeyre
Présentement la foi, l'espérance et la charité demeurent toutes les trois ; mais la plus grande d'entre elles c'est la charité.
Bible
Ma pauvre demoiselle, je n'abonde pas à m'occuper de tout ! C'est la mairie, les paperasses... Je n'abonde pas, je vous dis.
Gabriel Chevalier
Je suis dans un foutu état ; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.
Gustave Flaubert
Celui qui est aveugle pour tous les détails auxquels les mots correspondent si bien, il ressent ce qui vient de plus loin, ce qui est arrivé et qui continue toujours à arriver.
Henri Thomas
La poussée amoureuse correspond toujours à une poussée d'écriture, ou de parole (j'ai envie de parler de lui, de l'évoquer, ça me brûle), je ne sais pas laquelle provoque l'autre.
Hervé Guibert
Colin-maillard et tartempion Ce sont les rois de l'information.
Jacques Dutronc
Quand on le laisse seul Le monde mental ment monumentalement.
Jacques Prévert
Après tout, trépasser ne signifie rien d'autre qu'aller au delà.
Paul Guimard
Les hommes valent moins que des chiens, quand le démon de la chair les tourmente.
Pierre Mac Orlan
Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.
Victor Hugo