Les lances se brisèrent, et un éclat de celle du comte de Montgomery lui donna dans l'oeil et y demeura.
Madame de La Fayette
J'ai fait gaffe de ne pas casser ma biscotte parce que si y'a un truc dont j'ai horreur, c'est bien de casser mes biscottes.
Anna Gavalda
Je la regardai comme on regarde un train qui s'en va.
Carlos Ruiz Zafón
Il y a quelque chose de plus vil au monde que l'esclave d'un tyran, c'est la dupe d'un sophisme.
Charles Nodier
On m'a apporté la preuve que j'ai raison sur les vaccinations massives : les médecins ont menti. Sauvez vos enfants et leur futur.
Donald Trump
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
Edmond Jabès
La bonté est garante de la qualité de la beauté ; la beauté irradie la bonté et la rend désirable.
François Cheng
J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.
Frédéric Beigbeder
A la droite et à la gauche des éléphants, voltigeaient des frondeurs, une fronde autour des reins, une seconde sur la tête, une troisième à la main droite.
Gustave Flaubert
Nous devons entendre par esprit une réalité qui est capable de tirer d'elle-même plus qu'elle ne contient.
Henri Bergson
La pâle mort frappe d'un pied indifférent les masures des pauvres et les palais des rois.
Horace
Vous n'êtes pas vos émotions, vous avez des émotions et vous pouvez les maîtriser.
John Lennon
C'est encore une de mes raisons d'y aller, pour désemplir un peu ma tête de moi et de mes maux passés ; les Rochers sont tout propres à les conserver dans la mémoire.
Madame de Sévigné
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
Il y a encore de la poudre dans les flasques, mon père ; la force des Cosaques n'est pas encore éteinte : les Cosaques ne cèdent pas !
Nicolas Gogol
Amis, qu'à tête penchée Etanchée Soit notre soif là-dedans Il faut que le vin apaise Cette braise Qui cuit nos gosiers ardents.
Pierre de Ronsard