On pardonne les infidélités, mais on ne les oublie pas.
Madame de La Fayette
J'aimerais que les premiers mots de Dieu quand j'arriverais au paradis soient : "Aaliyah, tu m'as rendu très fier, tu as vécu une vie formidable. Entre, c'est par là !"
Aaliyah
Dans la vie j'aime deux choses, la rose et toi. La rose pour un jour et toi pour la vie.
Anonyme
C'est cela le problème quand on s'éloigne de sa famille. On perd complètement sa jeunesse, il ne reste pour tout bagage que la fatigue que l'on transporte à l'intérieur de son corps.
Barbara Kingsolver
Dans certaines villes, il est même interdit aux humains d'approcher et de toucher les gros arbres. Ce qui est le cas aussi pour l'ours polaire du jardin zoologique.
Bernard Arcand
Il n'y a pas de bonheur sans insouciance.
Christine Orban
Dans l'amour on ne s'applique pas à être bien, non, on aime avec de la douleur, de la joie mais surtout jamais de plat ! Si l'on ne tremble pas du matin jusqu'au soir alors c'est raté !
Édith Piaf
Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.
Guillaume Musso
Palladium : Forteresse de l'Antiquité.
Gustave Flaubert
La première fois vous vous mariez pour l'amour, la deuxième pour l'argent et la troisième pour la camaraderie.
Jackie Kennedy
Tout est compensé ici-bas ; le malheureux souffre à vivre ce que l'heureux souffre à mourir.
Jean Antoine Petit-Senn
Le patriotisme dans les âmes vulgaires, je ne dis pas dans les grandes âmes, n'est guère que le sentiment de son bien-être, et la crainte de le voir troubler.
Jean Le Rond d'Alembert
La démagogie qui consiste à revendiquer une réouverture massive de l'immigration du travail ou le droit automatique au séjour pour tout immigrant ne fait qu'alimenter "le rêve d'Europe" et contribue à jeter des centaines de milliers de personnes chaque année entre les griffes des filières d'immigration clandestine.
Jean-Pierre Chevènement
Je n'ai été sollicité tout au long de ma vie que par un nombre restreint de sujets ; je suis définitivement monotone.
Jorge Luis Borges
Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée, Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements Ne me laissent captive et victime couchée Dans les puissants liens du sommeil des amants !
Paul Valéry
Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n'est qu'un courant d'air.
Vanessa Springora