Les personnes galantes sont toujours bien aises qu'un prétexte leur donne lieu de parler à ceux qui les aiment.
Madame de La Fayette
Arriver a ne pas être triste, inscrire des nouvelles pages au registre, l'avenir nous appartiens, nous ne choisissons pas notre destin, mais nous pouvons rester sereins,
Anonyme
On reconnaît qu'un esprit commence à vieillir, lorsqu'il commence à se reproduire : signe qu'il a cessé de produire. Ceux qui jamais ne produisent rien, reproduisent toujours les autres.
Charles Dollfus
Ce qu'il y a de singulier dans le caractère des Italiens, c'est que leur conscience morale ne se manifeste qu'en présence du sang, car ils subordonnent tout au respect de la vie.
Curzio Malaparte
Trop d'ironie tue la vie.
Denis Parent
Les secondes pensées sont les plus sages.
Euripide
Dans l'intimité, toutes les femmes ont de l'esprit.
Honoré de Balzac
Une vieille coquette ne dit ni les années qu'elle a, ni les dents qu'elle n'a plus.
Jean Antoine Petit-Senn
Un artiste qui recule ne trahit pas. Il se trahit.
Jean Cocteau
Mathieu et Thomas n'auront jamais de Carte Bleue ni de carte de parking dans leur portefeuille. Ils n'auront jamais de portefeuille, leur seule carte, ce sera une carte d'invalidité.
Jean-Louis Fournier
Le monde nous regarde. Voici donc mon message à ceux qui sont au-delà de nos frontières. L'Amérique a été mise à l'épreuve et nous en sommes sortis plus forts. Nous réparerons nos alliances et nous nous engagerons à nouveau avec le monde
Joe Biden
Oui, je sais, on va encore dire que je parle mal des femmes, mais moi je parle des femmes que je connais, que j'aime et qui savent que je les aime. Les autres, je n'en ai rien à battre, j'ai mieux à la maison !
Michel Fugain
Je m'ennuie tellement que ça m'occupe.
Nicolas de Chamfort
L'amour se nourrit d'absence
Olivia de Lamberterie
L'esprit humain traite une nouvelle idée de la même manière que son corps le ferait d'une protéine étrange ; il la rejette.
Peter Medawar
Ce n'est pas sans raison, ô Richesse, que les hommes t'honorent plus que tout : tu t'accommodes si aisément de la bassesse.
Théognis de Mégare