La morale chrétienne est excellente à tous les maux ; mais je la veux chrétienne : elle est trop creuse et trop inutile autrement.
Madame de Sévigné
Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle ; je sais que je t'aime.
Alfred de Musset
Les aises de la vie, l'abondance, le calme d'une grande prospérité font que les princes ont de la joie de reste pour vivre...
Jean de La Bruyère
Mais enfin à l'autel il est allé tomber.
Jean Racine
Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre.
Jean-François Marmontel
Dans la douleur, les sentiments se déploient comme un éventail. Ce que l'on vit est terrible, mais décuple aussi les sentiments.
Marie Deroubaix
Quant aux droits de l'homme, bien évidemment, je n'en avais rien à foutre ; c'est à peine si je parvenais à m'intéresser aux droits de ma queue.
Michel Houellebecq
Dans 15 jours maximum, il va bien falloir qu'on se rassemble tous pour proposer aux français l'alternance.
Nicolas Sarkozy
De simples mots ! Y a-t-il au monde choses plus réelles que les mots ?
Oscar Wilde
Le pétoman était l'obsession d'Antoine de Caunes.
Philippe Gildas
Je lis en quelque livre, ou feins de composer, Ou seul je me promène et repromène encore, Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.
Pierre de Ronsard
L'écrivain, cendrier rempli des mégots de la vanité, et qui se prend pour Dieu. Parce qu'il partage avec lui le privilège de ne pas exister.
Régis Jauffret
Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.
Romain Gary
Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.
Stefan Zweig
Un peu de passion augmente l'esprit, beaucoup l'éteint.
Stendhal
Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres : ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.
Virgile