Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine.
Madame de Sévigné
Les Nouvelles littéraires ne sont peut-être pas bien avisées en ouvrant une "grande enquête" sur l'influence des lettres françaises actuelles, à l'étranger.
André Gide
Mon esprit s'achoppe à ce mot : conséquence.
Les chefs, c'est comme les étagères. Plus ils sont placés haut, moins ils servent.
Anonyme
Je ne veux pas nager toute seule dans une piscine, parce que je pense que d'une certaine manière une petite porte magique va s'ouvrir et laisser sortir un requin.
Christina Ricci
La corruption avait invariablement infiltré les civilisations successives depuis la nuit des temps. Si le coeur était corrompu, la culture pouvait ouvrir la voie de la guérison, au prix d'un effort soutenu. Si l'esprit était atteint, la rédemption était plus ardue. Mais quelle solution trouver si l'esprit et le coeur étaient rongés jusqu'à la moelle ?
Dean Koontz
Rien n'est beau que le vrai : cependant tout ce qui est vrai n'est pas beau. Pour y suppléer, l'imagination lui associe les idées les plus propres à l'embellir.
Étienne Bonnot de Condillac
On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi ! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.
Georges Wolinski
J'ai des ressacs mugissants dans mes mains aux heures d'amour... Et trop souvent j'étreins d'irréelles écumes blanches qui fuient sous mon désir de chair...
Jean Venturini
... l'âge où l'on croit qu'on crée ce qu'on nomme.
Marcel Proust
Si nombre d'inventions simplifient et agrémentent ma vie, elles me rappellent aussi que je date d'hier.
Michel H.A. Patin
Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible.
Oscar Wilde
Et pourtant on aime de toute son âme cette âme qui vous échappe.
Pierre Loti
Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.
Simone Weil
Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme.
Stendhal
Nous avons continué notre route dans la poussière fine, nos pieds silencieux comme du caoutchouc dans la fine poussière où des crayons de soleil filtraient à travers les arbres.
William Faulkner