Que cette nouvelle année vous soit heureuse, que vos jours soient filés de soie.
Madame de Sévigné
Du vivant de son père, observez les intentions d'un homme. Après la mort de son père, observez son comportement : si, pendant trois ans, il ne s'écarte pas de la voie que lui a tracée son père, on peut dire que c'est un bon fils.
Confucius
Quand l'apparence extérieure, le visage et le corps ont changé au point d'être méconnaissables, que reste-t-il ? Existe-t-il un moi intime qui résiste au temps ?
Daniel Mendelsohn
Le visage de certaines femmes jusque dans la maturité demeure baigné d'enfance ; c'est peut-être leur enfance éternelle qui fixe notre amour et le délivre du temps.
François Mauriac
Le bonheur est quelque chose de si vague que nous sommes réduits à le rêver.
Gustave Belvèze
Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter.
Harper Lee
L'héroïsme réunissait un monde mêlé sous une même palme. Bien des meurtriers en herbe y trouvaient l'occasion, l'excuse de leur vice et sa récompense, côte à côte avec les martyrs.
Jean Cocteau
Je ne comprends pas, je vous l'avoue, pourquoi on veut empêcher de répandre dans le royaume et en Europe quatre mille exemplaires de l'Encyclopédie, lorsqu'il y en a déjà quatre mille de distribués.
Jean Le Rond d'Alembert
Connais-tu le pays où les citronniers fleurissent, où, dans la feuillée sombre, rougissent les oranges d'or ? Un vent léger descend du ciel bleu, le myrte croît discret, et le laurier superbe, le connais-tu bien ?
Johann Wolfgang von Goethe
A un moment, la rancune et la colère deviennent de mauvaise habitudes, comme fumer, et tu t'empoisonnes la vie sans t'en rendre compte.
Jonathan Tropper
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes amenés à y retourner.
K'Naan
Lave ton coeur comme on lave un vêtement.
Proverbe Arabe
Etudier et ne rien comprendre, c'est chasser sans atteindre le gibier.
Proverbe Danois
L'avare, pour vouloir dépenser peu, dépense le double.
Proverbe Français
Les lacs sibériens remontent pendant l'hiver la couverture des glaces jusque sur le contour des rives.
Sylvain Tesson
Un peu de vin pris modérément est un remède pour l'âme et pour le corps.
Voltaire