Encore un moment, Monsieur le bourreau, un petit moment.
Madame du Barry
Comme la fraise à le goût de fraise, ainsi la vie a le goût de bonheur.
Alain
Les mouvements de l'homme extérieur vous révèlent les changements survenus dans l'homme intérieur.
Bernard de Clairvaux
Il y en a qui en veulent à leurs maîtresses d'être prodigues. Ce sont des fesse-mathieu, ou des républicains qui ignorent les premiers principes d'économie politique. Les vices d'une grande nation sont sa plus grande richesse.
Charles Baudelaire
Le monde, tel que nous le connaissons, est ce lieu où les grands affrontent les petits, sans que les uns ou les autres soient jamais sûrs de leurs tailles respectives, et d'ailleurs tous se trompent.
David Gilbert
J'ai plus de réputation que de fortune, conformité malheureuse qui m'est commune avec la plupart des hommes de génie, sans y avoir le même titre.
Denis Diderot
Revoir les lieux autrefois visités, les amis autrefois fréquentés, les livres lus jadis, est une des passions du déclin. Or, c'est précisément se comparer à soi-même ; c'est éprouver si l'on a toujours autant de facultés de sentir et si l'on a les mêmes.
Émile Faguet
Inauguration : Sujet de joie.
Gustave Flaubert
Je préfère cacher que j'ai quelque chose plutôt que montrer que je n'ai rien.
Isabelle Chenebault
Les gens qui vont bien, le proclament fièrement sans cesse, me désolent. Je ne peux leur accorder ma confiance : ils ont trop à perdre pour être fidèles et honnêtes.
Jean-Pierre Marielle
Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.
Neil Gaiman
Un voyage est une opération qui fait correspondre des villes à des heures.
Paul Valéry
Si l'eau n'est pas agitée, elle devient claire.
Proverbe Tibétain
Au Music-hall de la Nature, on donne chaque année le strip-tease de l'automne avant que ne tombe le rideau de l'hiver.
Sylvain Tesson
L'extrême justice est une extrême injure : - Il n'en faut pas toujours écouter la rigueur.
Voltaire
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.
Yasunari Kawabata