Les femmes sont comme les perles, elles ont besoin d'être proches les unes des autres pour conserver leur éclat.
Madeleine Chapsal
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi : la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé.
Albert Camus
Pourquoi les femmes qui coûtent le plus cher sont-elles celles qui ne valent pas grand-chose ?
Albert Willemetz
L'humanité n'a jamais rien gagné par l'effort de la foule. Elle est poussée en avant par la passion de quelques individus, par la flamme de leur intelligence, par leur idéal de science, de charité ou de beauté.
Alexis Carrel
Les jeunes gens s'imaginent que rien n'est plus facile à faire qu'une pièce de théâtre, ce qui est vrai. Mais rien n'est plus difficile à réussir.
Alfred Capus
La perception qu'une personne à d'elle-même est constamment orientée par l'opinion que formule sur elle l'être qu'elle aime.
Céline Curiol
Le boudin surtout l'affriandait.
Henri Pourrat
Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, c'est la peur.
Katherine Pancol
L'expérience d'une vie réussie n'est pas à l'aune de la victoire, mais dans le sentiment et la conscience d'avoir été à la hauteur de ses responsabilités.
Nelson Mandela
L'amour c'est comme les roses, ça dure le temps d'un matin !
Paul Audoly
La passion est une obsession positive. L'obsession est une passion négative.
Paul Carvel
Il poussa la porte d'un petit café, à cette heure complètement vide de clients.
Pierre Mac Orlan
Mon caractère est ainsi fait que je ne me rends jamais qu'à la raison.
Platon
La cachette fut terminée aux premières heures de l'aube. C'était une aube mauvaise de septembre, mouillée de pluie : les pains flottaient dans le brouillard, le regard n'arrivait pas jusqu'au ciel.
Romain Gary
Serpent : mécanique ondulatoire.
Sylvain Tesson
Ce livre, les Misérables, n'est pas moins que votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérité, sont haïs ; cela ne les empêche pas d'être utiles.
Victor Hugo