Dire à quelqu'un, comme il me le répétait je t'aimerai toute ma vie n'engage pas à grand chose quand, dans le quotidien, on ne la partage pas.
Madeleine Chapsal
Nous savons que l'oisiveté est la mère de tous les vices, mais (dites-moi) qui en est le père ?
Albert Brie
Le mot communication sera utilisé ici dans un sens très large incluant tous les procédés par lesquels un esprit peut en influencer un autre.
Aurélien Bellanger
L'ancienne connexion des continents eurasiatique et nord-américain ne suffit pas pour expliquer l'analogie des flores tempérées de l'hémisphère Nord.
Emmanuel de Martonne
L'éclat de vos yeux supprime la souffrance du monde.
Franz Kafka
Le confort est une prison pour l'esprit, il affaiblit la chair et prive l'âme de son ardeur guerrière et de sa détermination.
Graham McNeill
Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.
Isaac Newton
Il estoit si bien né, et si parfaitement composé à toute vertu, qu'il n'eut aucun besoing de maistre.
Jacques Amyot
Il ne me reste qu'une seule certitude : tourner, tourner, tourner... J'apprends tous les jours et plus le temps passe, plus j'ai envie de filmer.
Jean-Jacques Beineix
Je m'efforce enfin de rentrer en moi-même, de me visiter, d'étancher les soucis qui jaillissent, de refouler les angoisses que je sens sourdre.
Joris-Karl Huysmans
Quoiqu'on dise communément que l'usage est le maître des langues, il faut l'entendre de l'usage du peuple lettré et non de la multitude.
Louis de Bonald
En matière de théâtre, la postérité commence dès l'entracte et s'achève le lendemain matin.
Philippe Bouvard
Une expérience bien conçue et bien conduite procure un plaisir comparable à celui qu'éprouve l'artisan devant un travail bien fait.
Pierre Joliot
Jamais deux sans trois.
Proverbe Français
Bébé Cadum, ou plutôt le Cristi, puisqu'il faut, à notre époque, l'appeler par son nom, avait trente-trois ans. La barbe eût donné à son visage un aspect sinistre sans le sourire enfantin que dessinaient ses lèvres.
Robert Desnos
Sommeil du juste. Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent.
Romain Gary