Ce n'est pas assez de la science à un savant, il lui faut des vertus sociales ; sans elles, qu'il reste dans son cabinet.
Madeleine de Puisieux
Un étranger nous voit tels que nous sommes et non tels qu'il veut croire que nous sommes.
Carlos Ruiz Zafón
La vie est une météo imprévisible.
Claude Lelouch
Je n'ai pas appelé Daft Punk pour faire un duo !
Didier Bourdon
Les histoires... sont comme des êtres humains, Malik. Elles naissent de rencontres, elles se transforment de rencontres... Elles meurent de rencontres.
Élisabeth Vonarburg
Les nationalisations sont bonnes dès lors qu'il s'agit de mettre à la raison un monopole dans un secteur clé de l'économie.
François Mitterrand
Je ne crois surtout pas que l'écrivain de polars ait à donner sa vision du monde. Du moins, pas prioritairement. Pas au détriment de l'intrigue. L'écrivain qui croit utile de livrer sa merveilleuse et indispensable opinion sur l'état de la société accouche généralement d'un livre raté. Ce sont ces considérations oiseuses qui tuent le polar...
Harlan Coben
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
J. M. G. Le Clézio
Déjà la débâcle s'était produite dans différents endroits, et quelques glaçons flottants se dirigeaient vers la haute mer.
Jules Verne
La laide s'ingénie à se le faire pardonner après l'extinction des lampes.
Maurice Chapelan
Le Jourdain ... depuis des millénaires, alimente ce réservoir.
Pierre Loti
Il n'est point de sot métier.
Proverbe Français
Puisqu'on ne vit qu'une seule fois, autant établir de bonnes relations avec soi-même.
Roland Topor
Il n'y a point de bien qui ne puisse tourner à mal, ni de mal dont on ne puisse tirer quelque bien.
Stanislas Leszczinski
L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
Victor Hugo
Le meilleur des mondes n'est que le moins mauvais.
Vladimir Jankélévitch